Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La Médaille du mérite civique de l'Ontario est décernée à 11 récipiendaires

Bulletin archivé

La Médaille du mérite civique de l'Ontario est décernée à 11 récipiendaires

La province rend hommage à des personnes qui ont fait une différence dans leurs communautés

Onze personnes exceptionnelles qui ont eu un effet durable dans leurs communautés seront honorées en recevant la Médaille du mérite civique de l'Ontario. 

Les récipiendaires de la deuxième distinction la plus prestigieuse décernée de la province seront récompensés pour leurs actions visant à améliorer la vie des gens de la province et au-delà. Les récipiendaires de cette année comprennent notamment :

  • Loveen Gill, de Mississauga, qui a fondé l'Amar Karma Organ Donation Society, une organisation qui fait la promotion du don d'organes et de tissus au sein de la communauté sud‑asiatique.
  • Maurice Rollins, de Belleville, un entrepreneur qui fait la promotion de la santé mentale et qui a collaboré à la création d'un centre de soutien pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.
  • Pierrette Vezina, d'Ottawa, la coordonnatrice des bénévoles du Centre de santé autochtone Wabano, qui a considérablement accru sa capacité à servir sa communauté.

L'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, remettra la médaille aux récipiendaires lors d'une cérémonie qui aura lieu ce soir à Queen's Park. 

Faits en bref

  • Créée en 1973, la Médaille du mérite civique de l’Ontario est la deuxième distinction civile la plus prestigieuse décernée par la province après l’Ordre de l’Ontario.
  • La date limite de présentation d’une candidature pour la Médaille du mérite civique de l’Ontario est le 17 juillet de chaque année.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Au nom de la population de l’Ontario, j’ai l’honneur de présenter la Médaille du mérite civique de l’Ontario aux récipiendaires exceptionnels de cette année. Ces onze personnes ont amélioré la vie des gens de leurs communautés grâce à des années d’efforts désintéressés. Leur compassion est une source d’inspiration pour nous tous et témoigne de la valeur du travail acharné et du dévouement. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Félicitations aux onze récipiendaires exceptionnels de la Médaille du mérite civique de l’Ontario de cette année. Ces personnes ont fait une différence dans les communautés de la province grâce à leur engagement à aider les autres. Leurs réalisations devraient inspirer la fierté en nous tous. »

Laura Albanese

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

Renseignements

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Domicile et communauté