Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accueillera plus d'immigrants économiques en 2018

Bulletin archivé

L'Ontario accueillera plus d'immigrants économiques en 2018

Le gouvernement fédéral accroît le quota de désignations de l’Ontario dans le cadre de son programme provincial, ce qui en fera le plus élevé au Canada

L'Ontario accueillera davantage d'immigrants économiques sur son territoire cette année, car le gouvernement du Canada fera passer son quota de désignations à 6 600 en 2018. Le quota alloué à l'Ontario est le plus élevé au pays, soulignant le rôle de la province comme moteur clé de l'économie nationale et acteur du succès du programme.

Le Programme ontarien des candidats à l'immigration (POCI) offre des voies d'accès à la résidence permanente aux étudiants étrangers, aux professionnels formés à l'étranger, aux travailleurs qualifiés et recherchés, aux entrepreneurs et aux francophones. Il permet à la province de désigner pour la résidence permanente des immigrants qualifiés dont les compétences professionnelles et éducatives répondent aux besoins actuels du marché du travail de l'Ontario.

Le POCI accepte maintenant les demandes dans les volets suivants :

Aider les nouveaux arrivants à s'épanouir et à réussir fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le programme de désignation des candidats de l’Ontario est maintenant le plus important au pays.
  • Le quota de désignations du gouvernement fédéral pour l’Ontario a augmenté de 20 p. 100 depuis 2016.
  • L’Ontario accueille davantage de nouveaux arrivants que les autres provinces et territoires au Canada.

Ressources additionnelles

Citations

« L’économie de l’Ontario englobe un éventail dynamique de secteurs où il faut des travailleurs qualifiés. La hausse de notre quota de candidats provinciaux en 2018 signifie que l’Ontario sera en mesure d’accueillir davantage d’immigrants ayant les compétences et les études requises pour combler les besoins de notre marché du travail et générer une croissance durable au bénéfice de l’économie provinciale. »

Laura Albanese

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Nouveaux venus