Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario décerne le premier Prix du champion de la diversité

Bulletin

L'Ontario décerne le premier Prix du champion de la diversité

Le prix rend hommage à des contributions exceptionnelles qui favorisent l’inclusion et la diversité

L'Ontario décerne le tout premier Prix du champion de la diversité à trois particuliers et à quatre organisations remarquables.

Le prix rend hommage à des individus, à des groupes et à des organisations qui favorisent la réussite des immigrantes et immigrants, l'inclusion et la croissance économique en Ontario. Les lauréats de cette année comprennent notamment :

·       Orono and Community Syrian Refugee Sponsorship, qui a accueilli une jeune famille de réfugiés au Canada et a veillé à ce que la famille reçoive les ressources nécessaires pour réussir dans un milieu rural.

·       Hortense Mvuemba, membre de plusieurs comités de bénévoles et conseillère auprès du plus important conseil scolaire de langue française de l'Ontario, qui aide les enfants de familles d'immigrants à se sentir à l'aise dans leur nouvelle école.

·       Hamilton Health Sciences, qui offre des possibilités d'emploi à des immigrants hautement qualifiés dans le cadre de son projet d'intégration des infirmières et infirmiers formés à l'étranger. 

Le plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le prix comporte trois catégories : Inclusion et diversité, Compréhension interculturelle et Leadership en matière d’emploi des immigrants.
  • Le ministère accepte maintenant les candidatures pour le prix de l’année prochaine. La date limite de mise en candidature est fixée au 15 mai 2018.
  • Les candidats doivent être des résidents de l’Ontario ou des organisations exerçant leurs activités en Ontario qui ont favorisé l’inclusion, la diversité et la compréhension culturelle des immigrants.

Citations

Laura Albanese

« La diversité est essentielle à la croissance et à la prospérité de l’Ontario, et joue un rôle fondamental pour bâtir une province dynamique. Le Prix du champion de la diversité reconnaît les inestimables contributions des individus et des organisations à l’amélioration de la vie des immigrants et des nouveaux arrivants. Je félicite les lauréates et lauréats de cette année pour leur dévouement, leur leadership et leurs efforts. »

Laura Albanese

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être