Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Récipiendaires de la Médaille du mérite civique de l'Ontario pour 2017

Document d'information archivé

Récipiendaires de la Médaille du mérite civique de l'Ontario pour 2017

La Médaille du mérite civique de l'Ontario récompense des personnes dont les efforts exceptionnels et la contribution extraordinaire, pendant de nombreuses années, ont contribué au bien-être de leurs communautés. 

Les récipiendaires de 2017 sont : 

Janice Barnes, de Bracebridge, qui offre un soutien émotionnel aux personnes mourantes et endeuillées en faisant du bénévolat dans des hôpitaux, des foyers de soins de longue durée et des maisons de soins palliatifs. Durant toute sa vie, elle a démontré un engagement à aider les gens durant des périodes de souffrance et de besoin.

Jacobus de Bock, d'Alma, un membre dévoué de l'Alma Optimist Club et un ancien enseignant de l'école publique, utilise des activités de loisirs créatives afin de promouvoir le développement des jeunes et l'importance d'un mode de vie sain et actif.

Doreen Field, de Ramara, a préservé le patrimoine local en aidant à la restauration de la gare de Fenelon Falls. Elle a fondé le Mansfield Ski Club, l'un des plus importants employeurs du comté de Dufferin.

Loveen Gill, de Mississauga, a fondé l'Amar Karma Organ Donation Society, la première organisation au Canada à sensibiliser le public au don d'organes et de tissus au sein de la communauté sud-asiatique. Ses efforts ont contribué à une croissance importante des donneurs inscrits dans la région de Brampton.

Abbas Homayed, de Sudbury, a passé 30 ans à utiliser son expérience, ses possibilités et ses réussites commerciales pour faire une différence dans la vie des nouveaux arrivants, en particulier des réfugiés. Il a également aidé à élargir les programmes de mentorat pour les jeunes et les initiatives de soins palliatifs.

Stefan Mayer, d'Ottawa, a passé plus de 25 ans et 35 000 heures à faire du bénévolat à L'Hôpital d'Ottawa. Il arrive à l'hôpital à 5 h 30 pour s'assurer que quelqu'un est là pour accueillir les patients avec un sourire. Il a également été bénévole pendant 30 ans auprès de l'Association de l'Aviation royale canadienne.

Paul Morton, de Coldwater, est un bénévole enthousiaste depuis plus de 50 ans et un promoteur dévoué des services de soutien dans le domaine de la santé mentale. À la suite de sa propre crise de santé mentale, il est devenu un animateur de groupe de soutien. Il anime maintenant un forum en ligne sur la santé mentale et enseigne aux autres comment établir des groupes de soutien par les pairs.

Gary Page, de Welland, est aumônier bénévole du Service de police régional de Niagara et promoteur dévoué de l'inclusivité. Il a servi bénévolement pendant plus de 1 400 heures comme aumônier du service. Gary soutient également les réfugiés qui entrent au Canada à la frontière située à proximité.

Mary Pappert, de Kitchener, milite en faveur de politiques de logement abordable et de transport depuis plus de 30 ans. Elle a collaboré à la création de Renters Educating and Networking Together, un groupe qui cherche à améliorer la vie des locataires dans la région de Waterloo.

Maurice Rollins, de Belleville, est un chef d'entreprise prospère à Belleville qui a partagé son combat de toute une vie contre la dépression dans son livre « The Remarkable Journey of Maurice Rollins ». Il a fait don des recettes à l'Association canadienne pour la santé mentale. Avec ce cadeau, l'organisme a créé le Maurice Rollins Centre of Hope.

Pierrette Vezina, d'Ottawa, a fait du bénévolat au Centre de santé autochtone Wabano au cours des 10 dernières années. À titre de coordonnatrice des bénévoles du programme pour les aînés, elle a fait passer le nombre de bénévoles actifs de 14 à plus de 400, ce qui a considérablement augmenté la capacité du centre à servir la communauté.

Renseignements

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Domicile et communauté