Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario fait de nouveaux investissements dans la réussite des nouveaux arrivants

Communiqué archivé

L'Ontario fait de nouveaux investissements dans la réussite des nouveaux arrivants

Les projets permettront aux nouveaux arrivants de s’établir et de trouver un emploi

L'Ontario aide les nouveaux arrivants et leurs familles en investissant dans les services et les programmes pour leur permettre de s'établir dans leur nouvelle vie.

Laura Albanese, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration, était au Centre for Education and Training de Mississauga aujourd'hui pour en faire l'annonce. 

La province soutient 236 projets qui répondront aux besoins variés des nouveaux arrivants en élargissant les services afin de les aider à s'établir dans leur collectivité, comme des améliorations dans les cours de langues et la formation à l'emploi. Ces projets fourniront :

  • du soutien à l'établissement et à l'intégration, dont les directives, l'information et l'aiguillage relativement à une série de services communautaires, ainsi que des programmes ciblés pour les jeunes nouveaux arrivants, comme le développement de compétences et le mentorat;
  • une formation relais pour les immigrants formés à l'étranger, pour les aider à obtenir un permis dans leur profession ou métier réglementé et à trouver de l'emploi dans leur domaine;
  • des ressources de formation linguistique et des programmes améliorés pour rehausser l'enseignement de l'anglais et du français comme langues secondes. 

Aider les nouveaux arrivants à s'épanouir et à réussir fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que des médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 121 millions de dollars dans 236 projets pour soutenir les nouveaux arrivants, notamment: 32,4 millions de dollars pour soutenir 131 projets dans le cadre du Programme d’aide à l’établissement des nouveaux arrivants; 15 millions de dollars pour soutenir 30 nouveaux projets de formation linguistique dans le cadre du Programme de formation linguistique pour adultes ne donnant pas droit à des crédits en ALS/FLS; et 74 millions de dollars pour soutenir 75 projets du Programme de formation relais.
  • En 2016, l’Ontario a reçu 110 014 immigrants, ce qui représente 37,1 % de tous les immigrants au Canada.
  • Le gouvernement fédéral a fixé des objectifs généraux de débarquements nationaux de 310 000 immigrants pour 2018, de 330 000 pour 2019 et de 340 000 pour 2020.

Ressources additionnelles

Citations

« Les immigrants qui choisissent l’Ontario pour y vivre sont essentiels à la croissance et à la prospérité futures de notre province. Nous bénéficions tous de l’aide que nous apportons aux nouveaux arrivants pour qu’ils améliorent leurs compétences linguistiques, qu’ils trouvent l’information, la connaissance et les aptitudes dont ils ont besoin pour trouver du travail dans leur secteur professionnel. »

Laura Albanese

ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

« Investir dans le succès de nos nouveaux arrivants est un bon investissement pour l’Ontario et pour la région de Peel. Nous nous devons de leur offrir la formation et le soutien dont ils ont besoin pour s’établir dans leur collectivité et obtenir un emploi. »

Dipika Damerla

ministre des Affaires des personnes âgées, Députée de Mississauga-Est-Cooksville

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Travail et emploi Nouveaux venus