Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des jeunes de l'Ontario récompensés pour leur service bénévole exceptionnel

Bulletin archivé

Des jeunes de l'Ontario récompensés pour leur service bénévole exceptionnel

La lieutenante-gouverneure de l’Ontario présente la Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles 2018

L'Ontario rend hommage à dix jeunes remarquables âgés de 15 à 24 ans en leur décernant la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles, la plus haute distinction décernée à des jeunes pour leur contribution exceptionnelle comme bénévoles dans la province.

Voici quelques récipiendaires de cette année :

  • Hayden Cheung, fondateur de Youth Nation Alliance, un organisme qui a mis en contact plus de 1 000 jeunes avec des organismes ayant besoin de bénévoles.
  • Dylan Langan, fondateur et directeur artistique de Vera Causa Opera, qui offre des possibilités de se produire à des artistes émergents et rend l'opéra accessible à un large public.
  • Ashley Muir, dont l'action bénévole vise à sensibiliser l'opinion à la question de l'intégration des jeunes handicapés, est présidente du comité consultatif jeunesse du Grandview Children's Centre. 

L'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, de concert avec Laura Albanese, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration, remettra aujourd'hui les médailles lors d'une cérémonie qui se tiendra à Queen's Park. 

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« C'est un honneur pour moi de décerner à ces remarquables lauréats la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles. Ces jeunes Ontariennes et Ontariens ont décidé de consacrer temps et efforts pour aider autrui et améliorer ainsi la qualité de vie dans leur communauté. Leur travail assidu nous enseigne que la citoyenneté active commence à tout âge. »

L’honorable Elizabeth Dowdeswell

lieutenante-gouverneure de l’Ontario

« Les dix jeunes bénévoles auxquels nous rendons hommage aujourd’hui ont pris des mesures extraordinaires pour contribuer à la vie de leur communauté et aider l'Ontario à devenir plus fort. Leur générosité et leur engagement à aider les autres sont une source d'inspiration. Ce sont des modèles pour les habitants de la province, indépendamment de leur âge. »

Laura Albanese

ministre des Affaires civiques et de l'Immigration

Renseignements

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté