Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lauréats de la Distinction June Callwood en 2018

Document d'information archivé

Lauréats de la Distinction June Callwood en 2018

Cette année, la Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle sera décernée à 12 particuliers et quatre organismes de toutes les régions de l’Ontario.

Cette année, la Distinction June Callwood pour contribution bénévole exceptionnelle sera décernée à 12 particuliers et quatre organismes de toutes les régions de l'Ontario.

Les lauréats du Prix pour contribution bénévole exceptionnelle sont :

Gerald Bradley de Sudbury est bénévole auprès de la succursale de Sudbury de la Ligue navale du Canada depuis presque 70 ans, c'est-à-dire depuis qu'il y a commencé comme jeune cadet de la Marine en 1946. Il a également fait preuve de leadership dans les ligues sportives mineures, touchant ainsi un nombre incalculable de jeunes de sa ville.

Kimberley Cheeseman d'Aurora se consacre à aider les moins fortunés au sein du groupe de femmes de l'Église unie, et organise personnellement des levées de fonds pour les missions qu'elle organise en République dominicaine.

Sharron Graydon de New Liskeard a participé à d'innombrables événements communautaires et a joué un rôle essentiel dans leur succès. Fervente collectrice de fonds, elle a également dirigé le renouveau de la foire d'automne annuelle de New Liskeard.

Ken Hood de Lively est un grand frère dévoué aux Grands Frères Grandes Sœurs. Loin de manifester son dévouement à son seul « petit frère », il dirige également des événements pour d'autres enfants et veille à ce qu'ils aient les moyens financiers d'y participer.

Dr Raj Khanuja d'Orangeville organise chaque année depuis 2012 dans le comté de Dufferin une Journée de soins dentaires pour offrir des services gratuits à des personnes qui n'ont pas les moyens de se les payer. En 2017, la clinique gratuite a étendu ses services dans le comté de Wellington.

Gerald Mak de Toronto, qui, avec les innombrables heures de bénévolat qu'il fait au Service de police de Toronto, à la Ville de Toronto et à l'Université Ryerson, est un modèle pour d'autres jeunes. Depuis ses 16 ans, il participe à la planification de nombreux événements communautaires et à des collectes de fonds pour des organismes sans but lucratif, ne cessant ainsi d'inspirer ces jeunes à donner quelque chose en retour à la société.  

Viresh Mathur de Scarborough, un leader en matière d'initiatives de lutte contre le racisme et de développement communautaire, a rassemblé tout le monde pour créer Mosaic - le Festival sud-asiatique de Mississauga et fait du bénévolat pour le comité de liaison de la police communautaire de la Division 42 et le comité consultatif sud-asiatique de Centraide.

Tatiana Norman de Barrie fait de la soupe et la livre tous les samedis dans sa « grande camionnette-soupe noire  » à des sans-abri. Sa gentillesse et son dévouement envers sa communauté réchauffent les cœurs autant que sa soupe.

Kenneth Olsen de Toronto participe à la prestation de programmes pour les nouveaux arrivants LGBTQ+ à Access Alliance, y compris des ateliers hebdomadaires d'aide à la réinstallation et des célébrations au temps des fêtes. Il a également lancé et anime un atelier de cuisine hebdomadaire où les nouveaux arrivants peuvent partager leurs connaissances, perfectionner leurs compétences et savourer un repas chaud dans un endroit sûr.

Valerie Pringle de Toronto a grandement attiré l'attention du public sur la maladie mentale au cours de ses 20 années de service au CAMH. Elle est également une organisatrice de collecte de fonds enthousiaste, au profit de la Fondation du Sentier transcanadien et de l'Université Ryerson, entre autres.

Judy Sauvé d'Eganville contribue infatigablement au bien-être de sa communauté. Elle dirige la Horticultural Society, a créé et gère le marché fermier et joue un rôle indispensable à la bibliothèque locale en tant que bénévole et collectrice de fonds.

Green Access Rooftop Garden Group à AccessPoint sur Danforth à Toronto compte un groupe dévoué de plus de 250 bénévoles qui produisent en moyenne tous les ans 500 livres de nourriture pour les cuisines communautaires. Ses jardiniers assument aussi des rôles de leadership en animant des ateliers sur la promotion du jardinage et la réduction des déchets.

Live From the Rock Blues and Folk Society organise un festival folklorique annuel sur les rives du lac Supérieurs à Red Rock. Le festival, qui est entièrement géré par plus de 200 bénévoles, présente des artistes canadiens et autochtones, célèbres et émergeants.

Le Programme d'engagement bénévole de la Société de logement communautaire d'Ottawa travaille avec des sociétés commanditaires pour qu'elles fassent don de leur temps et de fonds afin d'améliorer les aires communes des logements communautaires et, de là, ensoleiller la vie des résidents. Le programme, qui a doublé de taille en seulement six ans, sert de modèle à d'autres compétences.

Les lauréats du Prix d'excellence dans la gestion de bénévoles sont :

Debra Ward de Brantford est coordonnatrice des services de bénévolat auprès des Brant Family and Children's Services. Elle est responsable de l'expansion du programme depuis sa création et est réputée pour sa capacité d'évaluer les bénévoles et de les affecter à une mission qui les inspire et les aide à renforcer leur confiance et leurs capacités.

CHATS, ou Community & Home Assistance to Seniors, le plus important fournisseur de services à domicile et de services communautaires de la région de York et de Simcoe-Sud, compte plus de 500 bénévoles au service de quelque 8 000 clients. Son modèle d'engagement bénévole renforce avec succès les liens entre les bénévoles et leurs superviseurs et clients, et encourage l'autonomisation et le développement personnel. 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté