Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lauréats de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles en 2018

Document d'information archivé

Lauréats de la Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles en 2018

La Médaille de l'Ontario pour les jeunes bénévoles 2018 sera décernée à dix jeunes.

Vickram Bachan de Toronto fait du bénévolat pour améliorer l'engagement et le bien-être des élèves dans sa communauté. Il est l'entraîneur adjoint de plusieurs équipes sportives et apporte son soutien aux programmes parascolaires et périscolaires à la Carleton Village Sports and Wellness Academy. De plus, il organise bénévolement des activités parascolaires, des collectes de fonds et un club de lecture à l'école publique où il travaille.

Alannah Burris de Consecon participe à des collectes de fonds et à des activités sociales au Hillier Women's Institute, où sa jeunesse et son énergie sont essentielles pour soutenir les membres plus âgés de l'institut. Elle fait également du bénévolat à son école, où elle a été corédactrice de l'annuaire de l'école et présidente des événements spéciaux du conseil des élèves.

Hayden Cheung de Richmond Hill est le fondateur de Youth Nation Alliance, un organisme qui met en contact des jeunes de la région du Grand Toronto avec des organismes ayant besoin de bénévoles. Il a fait plus de 1 800 heures de bénévolat et a également mis sur pied un programme favorisant l'établissement de liens entre des jeunes fraîchement arrivés et des étudiants plus âgés pour que ces derniers les aident à s'adapter à la vie au Canada.

Josie Kearney d'Aurora est le chef du groupe de mentorat par des pairs à l'école secondaire Dr. G. W. Williams Secondary School, un groupe d'élèves qui aide les élèves de neuvième année à s'adapter à l'école secondaire et encourage les élèves de tous âges à faire du bénévolat. Elle a aidé à organiser de nombreuses missions de bénévolat pour les élèves de sa communauté, dont une collecte de jouets pour les Fêtes, des collectes de fonds pour la Leukemia and Lymphoma Society et une inscription au registre des donneurs de moelle osseuse.

Ornela Kljakic de Woodstock est bénévole de longue date auprès du Collège Frontière et défend ardemment les programmes d'éducation et d'alphabétisation. Ornela a été pendant plus de cinq ans tutrice bénévole auprès d'élèves à risque et a encadré de nouveaux bénévoles du programme. Elle a également soutenu les programmes en littératie pour de jeunes lecteurs au London Boys and Girls Club.

Dylan Langan de Hespeler est un chef d'orchestre, compositeur et baryton qui se voue à soutenir les artistes en devenir et à rendre l'opéra agréable, abordable et accessible à un large public. Il est le fondateur et directeur artistique de Vera Causa Opera, une compagnie d'opéra de bienfaisance qui offre aux artistes émergents des occasions de se produire et des billets à un prix abordable aux membres de la collectivité.

Yu-Jin (Jinny) Lee de Burlington, qui est bénévole depuis huit ans auprès des musées de Burlington, est connue pour son enthousiasme, son éthique professionnelle et sa compassion. Elle dirige des visites historiques, supervise des camps de jour pour enfants et organise des démonstrations culinaires exactes d'un point de vue historique. Elle sert de mentor aux autres bénévoles et compte parmi les bénévoles préférés des visiteurs du musée.

Ashley Muir de Bowmanville fait du bénévolat pour sensibiliser l'opinion à la question de l'intégration des enfants ayant des besoins particuliers dans sa collectivité. Elle est bénévole auprès du Grandview Children's Centre, du Sunrise Youth Group et de la Durham Down Syndrome Association. Elle est présidente du comité consultatif jeunesse du Grandview Children's Centre et elle a joué un rôle catalyseur dans la campagne « Sibling Perspective » que la Grandview Children's Foundation a lancée en 2015.

Radhika Nangia de Sudbury fait du bénévolat pour promouvoir la sensibilisation aux cultures et accroître la sécurité dans sa collectivité. À la India-Canada Association, elle sert de mentor à d'autres bénévoles et organise des collectes de fonds et des événements culturels. En tant que membre du comité consultatif jeunesse, elle collabore aussi avec le Service de police du Grand Sudbury à la sensibilisation et à la mobilisation des jeunes.

Michelle Schenk de New Liskeard défend ardemment les personnes handicapées. En tant que présidente de la section locale de Vrais Copains de l'Université Nipissing et du Collège Canadore, elle planifie des événements, organise des collectes de fonds et gère les autres bénévoles. En planifiant des événements pour Vrais Copains, elle a cherché à créer de nouvelles possibilités et expériences pour les participants, en leur donnant les moyens de se fixer des objectifs et de devenir plus indépendants.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté