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L'Ontario informe les consommateurs en leur donnant des conseils pour magasiner intelligemment

Communiqué archivé

L'Ontario informe les consommateurs en leur donnant des conseils pour magasiner intelligemment

Le gouvernement McGuinty aide les Ontariens à devenir des consommateurs avisés

L'Ontario informe les consommateurs sur la manière de magasiner intelligemment en leur distribuant un Calendrier des consommateurs avisés 2010.  

Le calendrier a été rendu public à Yonge-Dundas Square aujourd'hui et a été distribué aux consommateurs en vue de les sensibiliser sur leurs droits et leurs responsabilités par rapport au marché.

Le calendrier présente, pour tous les mois de l'année, des thèmes différents sur la protection des consommateurs tels que les cartes-cadeaux, la vente ou l'achat d'une maison, la négociation avec un fournisseur d'énergie, l'achat de voitures et l'adhésion à des centres de culture physique.

En plus du français et de l'anglais, le Calendrier des consommateurs avisés est offert en espagnol, en punjabi, en chinois (simplifié et traditionnel) et en tamoul.

Vous pouvez commander votre calendrier en visitant le www.serviceontario.ca/publications ou en appelant la ligne sans frais 1-800-668-9938 (ATS sans frais au 1-877-666-6545).


Faits en bref

  • Entre janvier 2008 et juin 2009, le ministère a aidé les consommateurs à récupérer 571 316 $ en remboursements, 573 863 $ en dédommagements et 306 110 $ en contrats résiliés ou rescindés. Il est également venu en aide à 81 458 appels et plaintes.
  • Durant la même période, le ministère à déposé 2 483 accusations et a récupéré plus de 503 525 $ en amendes payées par les contrevenants.

Ressources additionnelles

Citations

« Comme la saison de magasinage la plus active de l'année approche à grands pas, nous voulons que tous les Ontariens apprennent à se protéger et à mettre leur argent à l'abri. Notre calendrier les aidera à devenir des consommateurs avisés. »

Ted McMeekin

ministre des Services aux consommateurs

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