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Comment se montrer un voyageur avisé

Communiqué archivé

Comment se montrer un voyageur avisé

Le gouvernement McGuinty rappelle aux voyageurs leurs droits lors de la réservation d'excursions

L'Ontario rappelle aux consommateurs leurs droits, pour s'assurer que leur investissement voyages durement gagné soit dépensé de manière judicieuse.



Au titre de la loi ontarienne, toutes les agences de voyages inscrites dans cette province sont tenues de divulguer certains renseignements aux consommateurs avant et après leur avoir vendu des services de voyages. Par exemple, les agences sont tenues de remettre au moment de l'achat une facture comprenant les services offerts, le prix, les modalités et conditions de la réservation, ainsi que les politiques et pénalités de remboursement.

Les consommateurs sont invités à réserver leurs vacances avec une agence de voyages inscrite auprès du Conseil de l'industrie du tourisme de l'Ontario (CITO). De cette façon, si leur agence de voyages, grossiste, compagnie aérienne ou croisiériste fait faillite, ils seront protégés par le Fonds ontarien d'indemnisation de l'industrie du tourisme.

Faits en bref

  • Près de 70 p. 100 des Canadiens prévoient effectuer une excursion hors de la ville d'une ou plusieurs nuitées à un moment donné au cours de l'année.
  • Les Ontariens ont dépensé 25,2 milliards $ en activités touristiques en 2007 (mis à part les voyages d'affaires).
  • En 2007, 44,5 p. 100 des adultes canadiens ont pris des dispositions de voyages en ligne.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Il s'agit d'une période de pointe de l'année où les Ontariens planifient leurs vacances. Nous voulons que les consommateurs soient au courant de leurs droits lors de la réservation d'une excursion de sorte que leur investissement voyages soit bien protégé. »

L'honorable Sophia Aggelonitis

ministre des Services aux consommateurs.

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