Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Informer les consommateurs à propos de la « bonne façon » d'acheter une automobile

Communiqué archivé

Informer les consommateurs à propos de la « bonne façon » d'acheter une automobile

Le gouvernement McGuinty protège les consommateurs

L'Ontario éduque les consommateurs quant à leurs droits et à leurs protections avant qu'ils n'achètent ou ne louent des véhicules neufs ou d'occasion.



La province met en œuvre de nouveaux séminaires sur l'achat d'une automobile qui seront offerts par le Conseil ontarien du commerce des véhicules automobiles (COCVA) à l'échelle de la région du Grand Toronto (TGT) et dans les grands centres de l'Ontario durant tout l'été. Les séminaires gratuits fourniront aux consommateurs des conseils pratiques sur la bonne façon d'acheter un véhicule et feront mieux connaître les mesures de protection des consommateurs que procure la Loi de 2002 sur le commerce des véhicules automobiles.

Les séminaires d'une heure seront organisés dans les bibliothèques, les centres communautaires, les centres d'achat et les écoles. Le COCVA compte présenter les séminaires dans plusieurs langues dont le français, le punjabi, le cantonais, le mandarin, l'italien, l'arabe, l'ukrainien, le grec et le coréen. Une liste des séminaires et des lieux sera affichée sur le site Web du COCVA en mai à www.buywithconfidence.ca.

La Loi de 2002 sur le commerce des véhicules automobiles est administrée par le COCVA au nom du gouvernement de l'Ontario.

Faits en bref

  • De façon générale, les ventes de véhicules neufs sont à la hausse depuis le début de 2009, après une baisse marquée survenue à la fin de 2008.
  • En moyenne, les Ontariens achètent 1,4 million de véhicules chaque année.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L'achat d'un véhicule peut s'avérer une expérience difficile pour bien des gens. C'est pourquoi le COCVA offre aux consommateurs des conseils pratiques sur la bonne façon de procéder. Tous les consommateurs ont le droit de savoir exactement ce qui est offert avant de décider d'acheter. »

L'honorable Sophia Aggelonitis

ministre des Services aux consommateurs

« Il y a une bonne façon et une mauvaise façon d'acheter une automobile. Nos séminaires fourniront aux consommateurs les renseignements dont ils ont besoin pour acheter auprès d'un concessionnaire enregistré par l'Ontario. »

M. Carl Compton

directeur général et registraire, COCVA

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Éducation et formation Domicile et communauté Impôts et avantages fiscaux Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Nouveaux venus Personnes âgées Femmes