Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario inaugure son nouveau domicile

Bulletin archivé

La Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario inaugure son nouveau domicile

Le gouvernement McGuinty aide l'Ontario à faire des choix éclairés de visionnement des films

L'Ontario facilite l'ouverture des portes du nouveau domicile de la Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario (CCCO), qui effectue le classement de la plupart des films et des jeux vidéo que les Ontariens et les Ontariennes regardent et jouent.

La CCCO, qui a été créée en 1911, aide les consommateurs de l'Ontario à faire des choix éclairés à propos des films et des vidéos qu'ils regardent et des jeux vidéos qu'ils jouent, grâce à un processus de classement des films. Le nouveau domicile de la Commission sera situé à l'angle des rues Yonge et Sheppard à Toronto. 

La CCCO est un organisme de la province et elle est composée d'un conseil communautaire de 19 membres représentant un éventail des nombreuses communautés diversifiées à l'échelle de l'Ontario.

Faits en bref

  • La CCCO a classé 6 258 films en 2009.
  • Le marché des billetteries de cinéma et de la vidéo à domicile d'un bout à l'autre du Canada génère environ 3,5 milliards $ de recettes chaque année.
  • Un total de 305 Ontariens ont tiré profit de l'occasion de participer au programme de sensibilisation du public de la CCCO en 2009.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Le système de classement des films de l'Ontario fait en sorte que les consommateurs sont bien informés avant de choisir des films, vidéos ou jeux vidéo pour eux-mêmes et leurs enfants. »

L'honorable Sophia Aggelonitis

ministre des Services aux consommateurs.

« La Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario effectue le classement de la plupart des films présentés dans les cinémas de l'Ontario ainsi que des vidéos et des DVD. Nous sommes fiers de savoir que notre travail aide les consommateurs à prendre des décisions éclairées sur le visionnement. »

Mme Janet Robinson

présidente de la Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement