Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ce qu'en disent les autres

Document d'information archivé

Ce qu'en disent les autres

L'Ontario modernise et renforce le secteur sans but lucratif de la province en déposant la nouvelle Loi sur les organisations à but non lucratif. Le secteur emploie environ 16 p. 100 de tous les Ontariens qui travaillent et permet de réaliser près de 50 milliards $ de recettes annuelles. La Loi proposée, si elle est adoptée, faciliterait la vie à 46 000 personnes morales sans but lucratif de l'Ontario au moment d'exploiter leurs activités et de faire des affaires sur le marché contemporain.



Ontario Nonprofit Network
« La Loi actuelle n'a subi aucun remaniement de fond en quasiment 50 ans et a besoin d'une mise à jour. Nous sommes très reconnaissants de la possibilité pour le secteur sans but lucratif de contribuer à l'élaboration d'une législation moderne. Cette législation est déterminante pour le mieux-être à long terme du secteur. »
-- Lynn Eakin, Ontario Nonprofit Network

McMillan LLP
« Un secteur sans but lucratif dynamique est un élément important de la fibre économique, sociale, culturelle et caritative de l'Ontario. La nouvelle législation sur la gouvernance avantagera directement quelque 46 000 organismes ontariens qui exploitent leurs activités dans le secteur et profitera indirectement à bien d'autres qui dépendent des services que fournissent ces organismes par l'intermédiaire de leurs bénévoles, de leurs donateurs, de leurs employés et de leurs membres. »
-- Wayne Gray, McMillan LLP

SPORT4ONTARIO
« Nous applaudissons la démarche du gouvernement McGuinty visant à reconnaître toute la diversité et la valeur du secteur sans but lucratif de l'Ontario et le processus inclusif et transparent permettant d'obtenir un apport sur la modernisation de la Loi sur les corporations de l'Ontario. Le secteur des sports de l'Ontario qui, de pair avec celui des loisirs, constitue le deuxième plus important secteur sans but lucratif et bénévole de la province voit d'un bon oeil cette révision législative hautement anticipée et a bien hâte d'examiner les modifications proposées, cruciales au bien-être de notre secteur. »
-- Margaret Emin, présidente, SPORT4ONTARIO

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes