Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Prolongation des heures d'ouverture des bars durant la Coupe du monde de la FIFA 2010

Communiqué archivé

Prolongation des heures d'ouverture des bars durant la Coupe du monde de la FIFA 2010

Le gouvernement McGuinty accorde une exemption spéciale durant la célébration de la Coupe du monde

L'Ontario permettra aux bars et aux restaurants autorisés de servir les boissons alcoolisés une heure plus tôt durant la Coupe du monde de la FIFA 2010.

La province reconnaît l'importance de la Coupe du monde pour beaucoup de personnes dans la province, et pour cette raison, elle fait cette exemption spéciale à la politique de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) sur la prolongation des heures d'ouverture des bars et des restaurants.

Du 11 juin au 11 juillet 2010, les bars et les restaurants dans les municipalités partout dans la province auront l'autorisation d'ouvrir à 10 h, à moins qu'une municipalité s'y oppose en écrivant à la CAJO.

Les matchs sont retransmis de l'Afrique du Sud, ce qui représente une différence horaire de six heures avec l'Ontario - certains matchs commenceront tôt le matin à 7 h 30, heure normale de l'Est.

Faits en bref

  • Les heures normales de service dans la province de l'Ontario sont de 11 h à 2 h, avec certaines exceptions. L'autorisation de la vente d'alcool une heure plus tôt pourrait donner un important élan aux bars, aux restaurants et aux cafés partout dans la province.
  • La CAJO assure l'application de la Loi sur les permis d'alcool en Ontario et rend compte à la ministre ontarienne des Services aux consommateurs.

Ressources additionnelles

Citations

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les amateurs de la Coupe du monde. Le hockey est peut-être le sport national au Canada, mais le soccer gagne continuellement de la popularité en Ontario - et cette autorisation spéciale permettra aux gens de célébrer la fièvre de la Coupe du monde »

a déclaré Mme Sophia Aggelonitis

ministre des Services aux consommateurs

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Consommateurs