Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lancement d'une enquête sur les propriétaires de condos

Communiqué archivé

Lancement d'une enquête sur les propriétaires de condos

Le gouvernement McGuinty est résolu à instaurer un marché juste et éclairé

L'Ontario a inauguré une enquête en ligne pour en apprendre davantage sur les expériences des propriétaires d'unités de condominium à l'échelle de la province.



Le questionnaire, publié sur www.ontario.ca/votrecondominium, demande aux propriétaires de condos de faire part de leur expérience au moment de l'achat d'unités de condominium et de la vie en copropriété, ainsi que des sociétés de condominium, des conseils d'administration, des réparations et de l'entretien, des fonds de réserve et de la résolution des conflits.

Les condos sont une forme de plus en plus populaire d'accession à la propriété et l'enquête offrira un vaste instantané des expériences des Ontariens à propos de leurs unités de condominium. Les renseignements fournis au moyen de l'enquête aideront les propriétaires d'unités de condominium à en apprendre davantage sur leurs droits et responsabilités en vertu de la Loi sur les condominiums et les résultats de l'enquête contribueront également à renseigner le gouvernement.

Les propriétaires de condos peuvent aussi recevoir des exemplaires du questionnaire par l'intermédiaire de leurs députés provinciaux locaux ou en composant le numéro sans frais du ministère des Services aux consommateurs au 1 800 889-9768.

Faits en bref

  • Les ventes d'unités de condominium dans la Grande région de Toronto ont atteint un record au cours du premier trimestre de 2010, selon une recherche indépendante. Les promoteurs ont vendu 5 415 nouveaux condos durant les trois premiers mois de l'année, une hausse de 491 p. 100 (près de six fois plus d'unités) par rapport à la même période en 2009.

Ressources additionnelles

Citations

« En apprendre sur les expériences des propriétaires d'unités de condominium de l'Ontario nous aidera à mieux comprendre le marché. Cela nous aidera aussi à fournir aux consommateurs les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées en matière d'achat de condos. »

Sophia Aggelonitis

ministre des Services aux consommateurs

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes