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Conseils pour un magasinage intelligent à l'intention des Ontariennes et des Ontariens

Communiqué archivé

Conseils pour un magasinage intelligent à l'intention des Ontariennes et des Ontariens

Le gouvernement McGuinty publie le calendrier des consommateurs avisés 2011

Le gouvernement de l'Ontario aide un nombre accru de consommateurs à se protéger, grâce à la diffusion du calendrier des consommateurs avisés 2011.



Le calendrier offre, chaque mois, une variété de thèmes et conseils liés à la protection des consommateurs. Les thèmes portent sur ce que les consommateurs doivent savoir pour l'achat ou la vente d'une maison, sur la façon de traiter avec les télévendeurs et changer de fournisseurs d'énergie, sur les changements concernant le système d'assurance-automobile de la province et sur beaucoup d'autres sujets.

En plus de l'anglais et du français, le calendrier est disponible en version chinoise (chinois traditionnel et simplifié), espagnole, pendjabi et tamoule.

Vous pouvez commander des exemplaires gratuits à l'adresse www.serviceontario.ca/publications ou au numéro 1 800 668-9938 (ATS sans frais : 1 800 268-7095). Vous pouvez également télécharger des copies à l'adresse www.ontario.ca/servicesauxconsommateurs.

Faits en bref

  • Chaque calendrier contient une carte commentaire affranchie. En 2010, il y a eu 99 % des répondants qui ont précisé que grâce au calendrier ils étaient mieux informés et 82 % se sont dits prêts à modifier leur comportement d'achat.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous voulons que les Ontariens apprennent comment se protéger au marché. Notre calendrier les aide à mieux se protéger. Il facilite la tâche des Ontariens lorsqu'il s'agit de magasiner intelligemment et fait d'eux des consommateurs avisés. »

L'honorable John Gerretsen

ministre des Services aux consommateurs

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