Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario se soucie de la sécurité des familles qui organisent des barbecues

Communiqué archivé

L'Ontario se soucie de la sécurité des familles qui organisent des barbecues

Le gouvernement McGuinty prodigue des conseils de sécurité pour la saison du barbecue

La fin de semaine de la fête de la Reine marque le début officieux de la saison du barbecue. Afin d'aider les citoyens à se protéger et à protéger leur maison avant d'allumer le gril, l'Ontario fournit des conseils importants sur la sécurité en ce qui concerne le barbecue et le propane.



En voici quelques-uns :

  • Les barbecues doivent toujours être inspectés et nettoyés au moins une fois par an, de préférence avant leur première utilisation.
  • Toujours utiliser les barbecues au propane à l'extérieur et à une distance d'au moins trois mètres d'une maison ou d'un arbre. Préparer les grillades dans le garage, même avec la porte ouverte, est à proscrire.
  • Afin d'éviter une accumulation excessive de propane, grattez l'allumette avant d'allumer le gaz. Pour les barbecues pourvus d'allumeurs électroniques, suivez les instructions sur le tableau de commande.
  • Gardez toujours les barbecues à l'abri des enfants et des animaux domestiques.
  • Une fois fini, veillez à ce que le barbecue et l'alimentation en gaz soient éteints, que les flammes du brûleur soient étouffées et que le barbecue se soit complètement refroidi avant de remettre le couvercle.

Aider les consommateurs de l'Ontario à faire des choix avisés et judicieux s'inscrit dans l'engagement du gouvernement McGuinty à informer et protéger les familles ontariennes.

Faits en bref

  • Les barbecues émettent du monoxyde de carbone et ne devraient être utilisés qu'à l'extérieur.
  • Les bombonnes de propane doivent être certifiées de nouveau ou remplacées tous les 10 ans.

Ressources additionnelles

Citations

« Bon nombre d'entre nous aiment organiser des barbecues lorsque le temps est doux. En suivant des conseils simples, nous pouvons profiter des barbecues en toute sécurité et protéger nos familles et nos amis de blessures potentielles et inutiles. »

Margarett Best

ministre des Services aux consommateurs

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité Consommateurs