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Renseignez-vous avant de signer un contrat de téléphonie cellulaire

Communiqué archivé

Renseignez-vous avant de signer un contrat de téléphonie cellulaire

Le gouvernement McGuinty offre des conseils permettant d'éviter les mauvaises surprises

La rentrée scolaire approche à grands pas. C'est le moment où les élèves friands de technologie et les parents sont à la recherche d'une nouvelle approche cellulaire pour bien amorcer la saison.

Même s'il est stimulant de se procurer le dernier téléphone cellulaire en vogue, il est important de lire soigneusement les contrats de services sans fil avant de les signer. En lisant attentivement le contrat et en posant des questions pour bien se renseigner, les élèves et les parents peuvent éviter les mauvaises surprises de la prochaine facture.

Voici quelques points à connaître avant de signer un contrat :

  • Consulter les différents fournisseurs : puisque de nombreux contrats s'étendent sur une période de deux ou trois ans, assurez-vous d'en signer un qui vous offre les biens et services dont vous avez besoin au meilleur prix.
  • Garder un exemplaire du contrat : demandez un exemplaire écrit de votre contrat. Lisez aussi la partie en petits caractères d'imprimerie et assurez-vous de bien comprendre tous les termes avant d'apposer votre signature.
  • Comparer : lorsque vous recevez votre première facture, comparez-la soigneusement à votre contrat et assurez-vous qu'on vous facture seulement les services auxquels vous avez consenti.
  • L'honnêteté demeure de mise : n'oubliez pas que les vendeurs ne peuvent faire d'affirmations fausses ou trompeuses sur le produit qu'ils vous vendent; les fausses déclarations sont illégales.

Prendre des mesures fermes pour protéger les consommateurs de l'Ontario s'inscrit dans l'engagement du gouvernement McGuinty à sensibiliser et protéger les familles ontariennes en assurant l'instauration d'un marché juste et sûr.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Lorsque vous signez un contrat de téléphonie cellulaire, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un engagement financier à long terme. Évitez les mauvaises surprises et examinez le contrat en détail avant de le signer. »

Margarett Best

ministre des Services aux consommateurs

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