Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ce que pensent les gens au sujet des nouvelles réformes renforçant la protection des consommateurs ontariens

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Ce que pensent les gens au sujet des nouvelles réformes renforçant la protection des consommateurs ontariens

" Nous sommes heureux que le gouvernement de l'Ontario offre une meilleure protection aux consommateurs qui achètent des chauffe-eau de vendeurs à domicile. Il est important que les consommateurs comprennent leurs droits et qu'ils soient vigilants lorsqu'ils signent des contrats. "
-- Michael Lio, directeur exécutif, Homeowner Protection Centre

"EnerCare appuie sans réserve ces mesures destinées à renforcer la protection des consommateurs ontariens dans le marché de la vente à domicile de contrats de location de chauffe-eau. Cette législation contribuera énormément à assurer une protection accrue aux familles ontariennes contre les tactiques agressives de vente à domicile employées par certaines entreprises opérant dans la province. Nous encourageons tous les partis présents dans l'Assemblée législative à appuyer ce projet de loi dans l'intérêt supérieur des consommateurs de l'Ontarien. "
-- John Macdonald, président-directeur général, EnerCare

"Il faut des balises plus rigoureuses pour protéger les consommateurs des techniques de vente à domicile agressives. Cette annonce est très positive pour les consommateurs, et Direct Energy appuie fortement toute mesure destinée à accroître la protection des consommateurs et à instaurer un marché concurrentiel. Nous préconisons une saine concurrence et estimons que la vente à domicile peut constituer un moyen approprié pour rejoindre les propriétaires résidentiels pourvu que les balises pertinentes soient en place pour protéger leurs intérêts. "
-- Mike Ahearne, vice-président, Canada Home Services

" Reliance Home Confort applaudit l'annonce par le gouvernement de l'Ontario d'initiatives visant à contrer les techniques de vente à domicile agressives et peu scrupuleuses visant des consommateurs ontariens. Nous croyons qu'il faut mettre fin aux pratiques malhonnêtes de certains représentants de vente à domicile de contrats de location de chauffe-eau et applaudissons la ministre MacCharles pour les mesures qu'elle propose en ce sens. " 
-- Roger Rossi, chef de la direction, Reliance Home Comfort

" Les Ontariens travaillent fort pour gagner leur argent. Pourquoi le donner à une entreprise qui prendra les sommes initiales qu'ils leur ont versées, mais sans conclure d'entente avec leurs créanciers? Je suis heureuse que le gouvernement de l'Ontario renforce les mesures de protection pour les consommateurs qui demandent l'aide d'entreprises de règlement de dette. "
-- Gail Vaz-Oxlade, chroniqueuse financière et animatrice de la série télévisée Til Debt Do Us Part

" Credit Counselling Canada appuie les efforts du gouvernement de l'Ontario visant à protéger les consommateurs, comme l'ont fait d'autres provinces, contre les entreprises de règlement de dette qui parfois laissent les consommateurs dans une situation encore plus précaire. " 
-- Patricia White, directrice principale, Credit Counselling Canada

" Nous applaudissons le gouvernement de l'Ontario pour les mesures qu'il annonce afin d'aider les consommateurs faisant appel aux services de règlement de dette pour remettre de l'ordre dans leur situation financière. L'interdiction de frais initiaux élevés, l'imposition d'un plafond aux frais exigés et l'obligation d'informer clairement les consommateurs sont autant de mesures fortes qui aideront les familles ontariennes aux prises avec un endettement élevé. "
-- Laurie Campbell, chef de la direction, Credit Canada Debt Solutions

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