Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'opinion du public sur la proposition de législation ontarienne en matière de remorquage et d'entreposage de véhicules

Document d'information archivé

L'opinion du public sur la proposition de législation ontarienne en matière de remorquage et d'entreposage de véhicules

« La sécurité routière et la protection des consommateurs sont deux secteurs clés pour le CAA et ses membres. La réglementation de l'industrie du remorquage permettra non seulement de mettre en œuvre des mesures supplémentaires de protection des consommateurs, mais aussi d'améliorer la sécurité routière de l'Ontario. »

-- Elliott Silverstein, directeur des Relations avec les gouvernements, CAA du Centre Sud de l'Ontario

« Le Bureau d'assurance du Canada soutient les initiatives du gouvernement visant à protéger les conducteurs nécessitant des services de remorquage. En plus de protéger les consommateurs des exploitants sans scrupules, la réglementation contribuera à lutter contre la fraude à l'assurance, et pourra, au bout du compte, économiser de l'argent aux consommateurs et rendre les routes plus sécuritaires. »

-- Ralph Palumbo, vice-président, Ontario, Bureau d'assurance du Canada 

« La réglementation ciblée, combinée à de la formation future, améliorera la confiance du public envers le système actuel, ainsi que la sécurité routière. »

-- Brian J. Patterson, président et PDG, Ontario Safety League 

« La Police provinciale de l'Ontario soutient la réglementation de l'industrie du remorquage. Ces règlements amélioreront la sécurité publique pour les automobilistes nécessitant des services de remorquage, tout en équilibrant les besoins de l'industrie professionnelle du remorquage. »

-- Don Bell, surintendant en chef, Division de la sécurité de la circulation, Police provinciale de l'Ontario. 

« L'Ontario Recovery Group et la Provincial Towing Association, ainsi que leurs membres respectifs appuient entièrement la réglementation provinciale, dans cette industrie essentielle. La réglementation provinciale de l'industrie ontarienne du remorquage est une importante étape pour la protection des consommateurs utilisant des services de remorquage, ainsi que pour l'amélioration de la sécurité routière. »

-- D.G. (Doug) Nelson, directeur administratif, de la Provincial Towing Association (Ontario) Inc., et de l'Ontario Recovery Group 

« Il s'agit d'une bonne première étape en vue de réglementer une industrie incontrôlée, qui bénéficierait d'une certaine réglementation et de l'application de la loi. Les consommateurs doivent savoir qu'ils recevront des services justes lorsqu'ils font remorquer leur véhicule, et ce, particulièrement lorsqu'ils ne sont pas en mesure de faire des choix éclairés après un accident ou une panne mécanique. »

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Lois et sécurité Consommateurs