Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien pour des lois plus rigoureuses en matiere de bien-etre des animaux

Document d'information archivé

Soutien pour des lois plus rigoureuses en matiere de bien-etre des animaux

Societe mondiale pour la protection des animaux

"Pendant des années la Société mondiale pour la protection des animaux a été témoin de la souffrance d'un nombre incalculable d'animaux dans des zoos itinérants et a lutté contre ces mauvais traitements, a affirmé l'agente des programmes de la Société mondiale pour la protection des animaux, Melissa Tkachyk. Nous réjouissons de collaborer avec le gouvernement dans cette nouvelle voie."

Societe de protection des animaux de l'Ontario

"Nous sommes ravis que le gouvernement ait reconnu le besoin de moderniser et de durcir les lois sur le bien-être des animaux et de créer des peines pour les personnes reconnues coupables d'un acte de maltraitance", a précisé la directrice générale de la Société de protection des animaux de l'Ontario, Kate MacDonald.

Ontario Veterinary Medical Association

Dans notre travail, nous interagissons tous les jours avec des animaux et leurs propriétaires. Les vétérinaires sont les mieux placés pour repérer les animaux maltraités. Malheureusement, de nombreux abus ont lieu dans les maisons et les propriétaires amènent les animaux chez le vétérinaire parce qu'ils ont honte, a déclaré la présidente de l'Ontario Veterinary Medical Association, la Dre Irene Moore. En obligeant les vétérinaires à signaler tous les cas de mauvais traitements soupçonnés envers des animaux, avec les protections adéquates si ces rapports sont faits de bonne foi, la loi permettra de sauver de nombreux animaux d'une vie entière d'abus, et peut-être même des membres de la famille de l'auteur des mauvais traitements. Les vétérinaires de l'Ontario applaudissent le gouvernement pour avoir reconnu le besoin de protéger nos animaux domestiques."

College Of Veterinarians Of Ontario

"Le College of Veterinarians of Ontario est heureux que le gouvernement prenne des mesures en vue d'améliorer le bien-être des animaux en Ontario et qu'il ait consulté l'ordre à cet égard", a affirmé la registraire du College of Veterinarians of Ontario, Susan Carlyle.

Partager

Sujets

Lois et sécurité