Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Inauguration d'une nouvelle unité de services d'identification médico-légale

Communiqué archivé

Inauguration d'une nouvelle unité de services d'identification médico-légale

Le gouvernement McGuinty renforce les capacités de résolution des crimes dans le Nord

Ministère du Solliciteur général

Une nouvelle unité de services d'identification médico-légale de la Police provinciale de l'Ontario a été inaugurée aujourd'hui à Sault Ste. Marie pour aider la police grâce à des moyens avancés permettant d'analyser les éléments de preuve et de résoudre les crimes.

Les nouveaux locaux de 12 000 pieds carrés comprennent des laboratoires d'avant-garde et des salles d'entreposage permettant de mener des enquêtes médico-légales modernes et de maintenir la sécurité des collectivités.

L'unité de 5,6 millions de dollars comprend :

  • Un laboratoire contre les dangers biologiques et chimiques
  • Une salle d'examen des taches de sang et des éclaboussures de sang
  • Des techniques modernes de prélèvement des empreintes digitales
  • Un système spécialement conçu de chauffage, de ventilation et de climatisation pour réduire l'exposition du personnel aux effets chimiques nocifs.

Faits en bref

  • L'unité de Sault Ste. Marie est l'une des cinq unités des services d'identification médico-légale en cours de modernisation par le gouvernement de l'Ontario dans le cadre de l'investissement de 50 millions de dollars pour le remplacement ou la modernisation des installations des agents de première ligne.
  • L'investissement de 50 millions de dollars prévoit aussi la construction de 14 nouveaux immeubles de détachements et bureaux de la Police provinciale dans les différentes régions de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La nouvelle unité de services d'identification médico-légale de Sault Ste. Marie lèvera le niveau de la science criminalistique dans le Nord et prêtera son concours à la Police provinciale en vue de résoudre les crimes et maintenir la sécurité de nos collectivités. »

Rick Bartolucci

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Grâce à cette nouvelle installation, notre gouvernement soutient la Police provinciale et l'économie toujours croissante de Sault Ste. Marie. Cet investissement donnera aux professionnels chargés de l'application de la loi l'accès à un équipement amélioré et nécessaire pour servir la collectivité de manière plus efficace. »

David Orazietti

député provincial de Sault Ste. Marie

« Des laboratoires accrédités de niveau II doivent être mis en place pour assurer les services d'identification médico-légale de la Police provinciale, garantir l'intégrité de la preuve et protéger la santé et la sécurité du personnel travaillant dans les unités de services d'identification médico-légale. »

Julian Fantino

commissaire de la Police provinciale

Partager

Sujets

Lois et sécurité