Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Annonce d'un site proposé en vue de la construction d'un nouveau centre de détention

Communiqué archivé

Annonce d'un site proposé en vue de la construction d'un nouveau centre de détention

Le gouvernement McGuinty prend des mesures pour remplacer la prison vieillissante de Windsor

Ministère du Solliciteur général

Un terrain situé près de l'intersection de l'autoroute 401 et du chemin Walker à Windsor est l'emplacement proposé pour la construction d'un centre moderne de détention qui remplacera la prison vieillissante de Windsor.

Le nouveau Centre de détention du Sud-Ouest accueillera 315 places à l'intention de détenus de sexe masculin et féminin dans la région de Windsor. Le projet fera l'objet d'une évaluation environnementale, y compris des séances d'information publiques, qui commenceront en novembre 2008.

Dans toutes les régions du Canada, le nombre de détenus dans des établissements provinciaux qui attendent leurs procès ou le prononcé de leur sentence devient de plus en plus important. En investissant dans un centre de détention de pointe, la province de l'Ontario veille à ce qu'elle puisse continuer à répondre aux demandes dans le système correctionnel, actuellement et dans l'avenir.

Ce projet devrait générer jusqu'à 30 millions de dollars en salaires dans les emplois de construction.

Faits en bref

  • Près de 30 millions de dollars en salaires seront versés à des ouvriers du secteur de la construction dont le nombre variera entre 125 et 175 personnes et qui construiront le Centre de détention du Sud-Ouest. En termes d'industrie, près de 800 années-personnes d'emploi dans le secteur de la construction et des métiers connexes seront générées au cours de la construction.
  • La prison de Windsor a été construite en 1925 et forme la partie centrale de la ville historique d'Olde Sandwich. Olde Sandwich Town est composé de 31 bâtiments historiques datant de 1798 au début des années 1900.
  • Le projet du Centre de détention du Sud-Ouest aura une incidence économique positive sur l'économie locale.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à bâtir des collectivités sûres et solides et l'investissement dans ce centre moderne fait partie de cet engagement. »

Rick Bartolucci

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Le gouvernement McGuinty est déterminé à créer de nouveaux emplois à Windsor. En construisant ce bâtiment si attendu, notre gouvernement génère jusqu'à 30 millions de dollars en salaires pour environ 150 travailleurs de la construction de Windsor. »

Dwight Duncan

député provincial de Windsor-Tecumseh

« Le Centre de détention du Sud-Ouest tombe à point pour remplacer la vieille prison de Windsor qui est surpeuplée. Au cours des deux prochaines années, la construction du centre de détention apportera de nouveaux emplois et des affaires pour la population locale et les entreprises de Windsor. Elle permettra également d'apporter des améliorations à long terme de l'infrastructure et de la sécurité communautaire dans notre ville. »

Sandra Pupatello

députée provinciale de Windsor-Ouest

Partager

Sujets

Lois et sécurité