Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Inauguration de nouvelle installations de la Police provinciale à Temagami

Communiqué archivé

Inauguration de nouvelle installations de la Police provinciale à Temagami

Le gouvernement McGuinty améliore la sécurité communautaire

Ministère du Solliciteur général

La population de Temagami bénéficiera d'un meilleur service grâce à l'ouverture d'un nouveau détachement de la Police provinciale de l'Ontario.

Le nouveau bâtiment de 4 500 pieds carrés permettra à la Police provinciale de répondre plus efficacement aux besoins de la collectivité en regroupant sous un même toit toutes les installations du détachement, y compris l'unité maritime, auparavant réparties dans trois bâtiments.

Ces nouveaux locaux sont suffisamment spacieux pour accueillir les agents de la Police provinciale, le personnel civil et les bénévoles au service de la collectivité et ils sont équipés de systèmes téléphoniques et informatiques améliorés ainsi que d'autres supports modernes adaptés à l'évolution de la technologie et des besoins des services de maintien de l'ordre.

Faits en bref

  • Le gouvernement McGuinty investit 50 millions de dollars pour remplacer ou moderniser les installations des agents de police de première ligne afin de tenir compte de l'évolution de la démographie, de la hausse des normes et des nouvelles exigences technologiques de l'Ontario.
  • Le détachement de Temagami est l'un des 14 nouveaux détachements et bureaux de la Police provinciale de l'Ontario à bénéficier de cet investissement du gouvernement McGuinty.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty soutient les agents de police de première ligne de l'Ontario en leur donnant les outils et les ressources dont ils ont besoin pour assurer la sécurité de nos collectivités. Ces nouvelles installations constituent un excellent exemple de ce soutien. »

Rick Bartolucci

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« En plus d'offrir un lieu de travail moderne à notre service de police, ces nouvelles installations regroupées constituent un atout extraordinaire pour notre collectivité. »

David Ramsay

Député de Timiskaming-Cochrane

« La Police provinciale a assigné un agent de police pour la première fois à Temagami en 1926. Les installations modernes de ce détachement permettront à la Police provinciale de poursuivre plus efficacement sa longue tradition de maintien de l'ordre dans la région. »

Julian Fantino

commissaire de la Police provinciale

Partager

Sujets

Lois et sécurité