Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le centre de detention du sud-quest

Document d'information archivé

Le centre de detention du sud-quest

Ministère du Solliciteur général

L'emplacement proposé du nouveau Centre de détention du Sud-Ouest remplacera la prison vieillissante de Windsor qui se trouve près de l'intersection de l'autoroute 401 et du chemin Walker à Windsor.

Le Centre de détention du Sud-Ouest sera construit selon les normes applicables aux centres de détention, compte tenu des techniques, matériaux et équipement les plus récents. Il sera doté d'un système de surveillance vidéo à haute résolution et de la technologie utilisée dans la détection de la contrebande. Outre ces systèmes ultramodernes, le centre utilisera un système de contrôle intégré d'écrans tactiles et des installations de secours.

JALONS CLES:

  • A l'automne 2008, l'évaluation environnementale du nouveau centre sera lancée pour examiner les plans de construction du projet.
  • Au milieu de 2010, la construction du Centre de détention du Sud-Ouest commencera au nouvel emplacement.
  • L'occupation graduelle du Centre de détention du Sud-Ouest devrait commencer à l'automne 2012.
  • La prison de Windsor devrait fermer ses portes à la fin de 2013.

La construction du Centre de détention du Sud-Ouest de 315 places fait partie du plan ReNouveau Ontario, le plan quinquennal stratégique du gouvernement McGuinty d'investissement dans l'infrastructure. En 2010, le gouvernement et ses partenaires auront investi plus de 30 milliards de dollars pour tenir compte des investissements insuffisants et assurer la croissance future en Ontario.

Les collectivités ontariennes profiteront considérablement de ces projets d'immobilisations grâce au renforcement de la sécurité communautaire et aux emplois locaux créés par ces projets.

Partager

Sujets

Lois et sécurité