Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Comité d'examen des décès dus à la violence familiale du Bureau du coroner en chef publie son rapport annuel

Communiqué archivé

Le Comité d'examen des décès dus à la violence familiale du Bureau du coroner en chef publie son rapport annuel

Ministère du Solliciteur général

Le docteur William Lucas, coroner régional principal du Centre de l'Ontario, Bureau de Brampton, et président du Comité d'examen des décès dus à la violence familiale, a annoncé aujourd'hui la publication du 5e rapport annuel de ce comité.

Le Comité d'examen des décès dus à la violence familiale est un comité consultatif formé d'experts de divers domaines, créé en 2003 pour donner suite aux recommandations formulées au terme de deux grandes enquêtes tenues sur les décès d'Arlene May et Randy Iles et de Gillian et Ralph Hadley. Le Comité a pour mandat d'aider le Bureau du coroner en chef à enquêter sur les décès liés à la violence familiale, à étudier ces cas et à formuler des recommandations visant à éviter que d'autres décès ne surviennent dans des circonstances similaires et de réduire l'ampleur du phénomène de la violence familiale en général.

"En procédant, pour chaque cas, à l'examen et à l'analyse complète et approfondie des faits, le Comité s'efforce de comprendre les circonstances dans lesquelles les homicides liés à la violence familiale se produisent et comment ils pourraient être évités", a déclaré le docteur Lucas.

Le rapport annuel comprend un résumé des 15 affaires examinées ainsi que les 33 recommandations présentées par le Comité en 2007.

Ressources additionnelles

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Femmes