Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario envoie du matériel médical à Haïti

Communiqué archivé

L'Ontario envoie du matériel médical à Haïti

Le gouvernement McGuinty contribue à l'effort de secours par l'envoi de matériel excédentaire

L'Ontario a fait don de fournitures médicales et de matériel médical à Vision mondiale Canada que l'organisation utilisera dans le cadre de ses efforts de secours et de redressement à Haïti après le tremblement de terre. L'expédition a embarqué pour Haïti la fin de semaine passée et contient des brancards, des lits mobiles, des lits de camp pliables et d'autres articles médicaux.

Ce dernier don fait suite à une première expédition de 2 000 kg de fournitures médicales, contenant notamment des seringues et des bandages qui provenaient de la réserve du gouvernement constituée en cas de pandémie. La première expédition est parvenue à Port-au-Prince le 6 février.

Faits en bref

  • Vision mondiale Canada a aidé plus d'un demi-million de personnes avec de la nourriture et des articles de survie essentiels, et l'organisation fournit des services médicaux de base dans des cliniques mobiles dans toute la ville de Port-au-Prince.
  • L'Ontario a fait don d'un million de dollars à la Croix-Rouge pour contribuer à ses efforts de secours à Haïti.
  • Gestion des situations d'urgence Ontario coordonne l'intervention de la province face à la situation à Haïti et continue de collaborer avec les ministères provinciaux, le gouvernement fédéral et les organisations non gouvernementales afin de déterminer quelles ressources supplémentaires l'Ontario pourrait fournir.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce matériel sera très utile aux travailleurs internationaux des soins de santé et aux habitants de Haïti à l'heure où ils commencent lentement à se remettre. Cette expédition est un exemple de plus de l'approche coordonnée suivie par l'Ontario et je suis très fier de l'excellent travail qu'effectue Gestion des situations d'urgence Ontario en vue d'assurer que notre intervention face à cette tragédie soit aussi efficace que possible. »

Rick Bartolucci

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Les hôpitaux de Port-au-Prince sont encore submergés par des victimes du tremblement de terre, dont un grand nombre d'enfants. Nous sommes reconnaissants de ce don de fournitures médicales vitales et nous veillerons à ce qu'elles atteignent les installations et les personnes qui sont les plus vulnérables. »

Dave Toycen

président et directeur général de Vision mondiale Canada

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Consommateurs