Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Inauguration officielle du bâtiment du Détachement du comté d'Essex de la Police provinciale

Bulletin archivé

Inauguration officielle du bâtiment du Détachement du comté d'Essex de la Police provinciale

Le gouvernement McGuinty renforce la sécurité communautaire en modernisant les installations

La population du comté d'Essex bénéficiera de meilleurs services grâce au nouveau bâtiment du détachement de la Police provinciale de l'Ontario, qui a été inauguré officiellement aujourd'hui.

Le nouveau bâtiment est situé sur le site de l'ancien bureau de la Police provinciale. La façade extérieure a été maintenue, en raison de son importance pour le patrimoine, tandis que la superficie a été doublée et les installations modernisées. Le détachement dispose ainsi d'installations plus spacieuses, l'ancien bâtiment étant devenu insuffisant. Ce bâtiment amélioré a été construit dans le cadre de l'engagement de l'Ontario à remplacer ou moderniser les installations destinées aux agents de première ligne de la Police provinciale, afin d'aider ceux-ci à renforcer la sécurité des collectivités de l'Ontario. Il s'agit aussi d'un volet important du nouveau plan Ontario ouvert sur le monde, un plan quinquennal adopté par le gouvernement pour contribuer à jeter les bases de la croissance future dans la province.

Faits en bref

  • Ce nouveau bâtiment de la Police provinciale a remporté, en avril, le prix 2010 du bâtiment de l'année, dans la catégorie « bâtiment rénové », décerné par la Building Owners and Managers Association Ontario.
  • 49 agents en uniforme, 4 civils et 5 membres du personnel des services aux victimes travaillent dans le bâtiment modernisé du Détachement du comté d'Essex.
  • Le bâtiment rénové est un centre administratif qui dessert quatre détachements de la police provinciale situés respectivement dans les municipalités de Tecumseh, Lakeshore, Essex et Kingsville.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes déterminés à doter la police des outils dont elle a besoin pour assurer la sécurité de la population ontarienne. Ces nouvelles installations ultramodernes aideront la Police provinciale à mieux servir les résidents locaux pendant de nombreuses années. »

Rick Bartolucci

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Avec ce bâtiment rénové et agrandi, les agents en uniforme et les employés civils du Détachement du comté d'Essex auront de meilleures conditions de travail qui leur permettront de continuer de fournir les services policiers professionnels et efficaces que la collectivité s'attend à recevoir. »

Julian Fantino

commissaire de la Police provinciale de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité