Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveau commissaire des incendies de l'Ontario

Communiqué archivé

Nouveau commissaire des incendies de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty nomme un vétéran chevronné

Ministère du Solliciteur général

L'Ontario a nommé Tadeusz (Ted) Wieclawek au poste de commissaire des incendies de la province. M. Wieclawek a rejoint, en 1992, les rangs du Bureau du commissaire des incendies (BCI), où il a occupé plusieurs postes de haut niveau, dont, le plus récemment, celui de sous-commissaire adjoint des incendies, responsable des Services de protection contre les incendies.

M. Wieclawek a participé activement à l'élaboration des politiques et des dispositions législatives dans le cadre de la Loi sur la prévention et la protection contre l'incendie. En sa qualité de sous-commissaire adjoint des incendies, il a travaillé en étroite collaboration avec les municipalités afin de les aider à déterminer les niveaux appropriés de protection contre les incendies et de veiller à ce que le BCI surveille la prestation de ces services dans la province.

Diplômé de l'Université Queen's, M. Wieclawek est membre de l'Ontario Association of Fire Chiefs et de l'International Association of Fire Chiefs. Il siège également au Comité d'établissement des normes professionnelles.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous avons la chance d'avoir quelqu'un comme Ted Wieclawek, qui possède une vaste expérience et une connaissance approfondie de la protection contre les incendies, pour le poste de commissaire des incendies. Sa nomination sera un apport précieux dans nos efforts de collaboration avec nos partenaires de la prévention des incendies en vue d'assurer la sécurité des collectivités de l'Ontario. »

Jim Bradley

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité Régions rurales et du Nord