Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Ontariennes et Ontariens sont encouragés à se préparer

Communiqué archivé

Les Ontariennes et Ontariens sont encouragés à se préparer

Le gouvernement McGuinty célèbre la Semaine de la protection civile 2011

La Semaine de la protection civile est une excellente occasion pour les familles ontariennes, partout dans la province, de s'assurer qu'elles sont préparées pour le cas où une situation d'urgence surviendrait.

Cette année, tous les Ontariens et Ontariennes sont invités à tester leurs connaissances en matière de préparation aux situations d'urgence en relevant le Défi de la protection civile sur le site www.ontario.ca/beprepared.

La Semaine de la protection civile se déroule du 1er au 7 mai dans l'ensemble du Canada. Cette initiative vise à sensibiliser la population à la nécessité, pour chaque particulier, de faire les préparatifs nécessaires pour subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille pendant les premières 72 heures d'une situation d'urgence, comme une panne d'électricité ou des conditions météorologiques extrêmes.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Nous savons tous trop bien qu'une situation d'urgence peut survenir à tout moment et, souvent, sans signe avant-coureur. Toutes les familles ontariennes devraient se préparer afin d'être en mesure de subsister pendant les premières 72 heures d'une situation de crise. Les Ontariens et Ontariennes devraient tous relever le Défi de la protection civile et apprendre comment préparer sa famille à faire face à une situation d'urgence. »

Jim Bradley

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Lois et sécurité