Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les efforts de sauvetage reprennent à Elliot Lake

Communiqué archivé

Les efforts de sauvetage reprennent à Elliot Lake

Le gouvernement McGuinty coordonne la mise en oeuvre de ressources spécialisées pour soutenir les efforts de sauvetage dans les décombres du centre commercial

L'Ontario coordonne le déploiement de ressources additionnelles pour faciliter les opérations de recherche et de sauvetage au Centre commercial Algo, à Elliot Lake, dans le Nord de l'Ontario.

De nouvelles ressources arrivent sur place pour aider les équipes de sauvetage, notamment :

  • Une grande grue spécialisée et d'autres équipements lourds de Priestly Demolition Inc.
  • Des robots conçus pour le sauvetage dans les mines, équipés de caméras et de matériel sonore.
  • La province collabore aussi avec les Forces canadiennes qui ont offert d'apporter tout le soutien dont les intervenants d'urgence pourraient avoir besoin sur place.
  • Un ingénieur en génie civil et un ingénieur des mines de Vale Inco se tiennent à la disposition des sauveteurs pour les conseiller.
  • Une équipe de recherche et de sauvetage en milieu urbain à l'aide d'équipement lourd du Manitoba se tient prête à intervenir.
  • D'autres ressources sont identifiées et placées en attente pour être déployés au besoin.
Le gouvernement McGuinty est déterminé à rechercher toutes les solutions possibles pour ces efforts de sauvetage afin de rassurer les familles qui attendent de savoir ce qu'est advenu de leurs êtres chers.

Faits en bref

  • Il y a déjà sur place 37 membres et un ingénieur spécialisé en structures de l'Équipe de recherche et de sauvetage en milieu urbain à l'aide d'équipement lourd (RSMUEL) de Toronto, ainsi que 10 membres et 2 ambulanciers paramédicaux de l'Unité de recherche et de sauvetage en milieu urbain, et d'intervention en cas d'incident chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (URSU-IIC) de la Police provinciale.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous avons pris ces mesures pour soutenir les efforts exceptionnels déployés par les équipes et organismes d'intervention d'urgence qui sont déjà sur place. Nous leur sommes reconnaissants de leur dévouement et de leur dur travail dans cette situation difficile et exigeante. »

Madeleine Meilleur

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs