Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Collège de police de l'Ontario a 50 ans

Communiqué archivé

Le Collège de police de l'Ontario a 50 ans

Le gouvernement McGuinty forme les agents de police pour les préparer à servir et protéger

Ministère du Solliciteur général

Le Collège de police de l'Ontario, à Aylmer, célèbre 50 années de formation des agents de police pour assurer la sécurité de nos collectivités.

Le Collège de police de l'Ontario est reconnu en Amérique du Nord et dans le monde entier comme un chef de file dans la formation offerte aux agents de police pour les préparer à exercer leurs fonctions de façon efficace et sécuritaire, tout en répondant aux besoins des collectivités diversifiées de l'Ontario.

Pour célébrer son 50e anniversaire, le collège organisera diverses activités tout au long de l'année, dont des événements spéciaux liés aux trois cérémonies de remise des diplômes de 2012, notamment le dévoilement d'une capsule témoin.

Contribuer à former les futurs agents de police qui servent la population ontarienne s'inscrit dans l'engagement du gouvernement McGuinty à maintenir la sécurité communautaire, partout en Ontario.

Faits en bref

  • Le Collège de police de l'Ontario a offert ses premiers cours le 7 janvier 1963, dans une base abandonnée de l'Aviation royale du Canada, près d'Aylmer, en Ontario.
  • Quelque 10 000 étudiants par an bénéficient de la formation fournie par le Collège de police de l'Ontario.
  • Le Collège a un effectif de 165 employés à temps plein et à temps partiel, dont des instructeurs, du personnel de soutien et du personnel en détachement. Des agents de police de divers services de police s'ajoutent aux 45 instructeurs permanents du collège, généralement pour une période de deux années.

Ressources additionnelles

Citations

« Je félicite les membres du personnel du Collège de police de l'Ontario pour cinquante années d'excellent travail grâce auquel les agents de la Police provinciale et des services de police municipaux et des Premières Nations reçoivent une formation de premier ordre en préparation de leur carrière dans le maintien de l'ordre. »

Madeleine Meilleur

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Le Collège de police de l'Ontario n'a cessé d'améliorer ses programmes de formation depuis qu'il a accepté ses premiers étudiants, il y a 50 ans. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles méthodes de formation et d'entraînement afin de répondre aux besoins des services de police dans la province. »

Bill Stephens

directeur intérimaire, Collège de police de l'Ontario

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Gouvernement Lois et sécurité