Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario, à propos du financement de secours aux sinistrés de Wawa

Communiqué archivé

Déclaration de Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario, à propos du financement de secours aux sinistrés de Wawa

Aujourd'hui, Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, le premier ministre a recommandé la nomination de Bob Chiarelli au poste de ministre des Affaires municipales et du Logement. À la lumière de cette annonce, je tiens à assurer la population de Wawa, de la Première Nation Michipicoten et de la région que le gouvernement de l'Ontario continuera de travailler avec eux pour les aider à se remettre des effets dévastateurs de l'inondation de la semaine dernière.

J'ai parlé à la mairesse de Wava, Lynda Nowicki, pour l'assurer que l'annonce d'aujourd'hui ne retardera pas le traitement des demandes dans le cadre du Programme ontarien de secours aux sinistrés (POSS). Mon bureau a été en contact régulier avec Michael Mantha, député provincial d'Algoma-Manitoulin, et a accueilli favorablement ses commentaires positifs sur le travail en cours dans la communauté. Nous continuerons de le tenir au courant des progrès réalisés.

La municipalité de Wawa a adopté une résolution mardi demandant au ministre des Affaires municipales et du Logement de déclarer la municipalité zone sinistrée aux fins de l'aide financière du POSS.

Dès que la ville aura présenté son estimation initiale des dégâts, le personnel du ministère agira rapidement pour traiter la demande au POSS. Je travaillerai avec le ministre Chiarelli afin de veiller à ce que cette demande soit traitée le plus rapidement possible. Nous savons à quel point ceci est important pour la population de Wawa.

En cette période difficile, nos pensées et nos prières continuent d'accompagner les résidents touchés par les inondations. »

Partager

Tags

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité