Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre à propos du Centre de détention d'Elgin-Middlesex

Communiqué archivé

Déclaration de la ministre à propos du Centre de détention d'Elgin-Middlesex

Aujourd'hui, Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, a fait la déclaration suivante sur la situation du travail au Centre de détention d'Elgin-Middlesex :

« Les agents des services correctionnels de l'Ontario ont un travail extrêmement difficile, et je prends leurs préoccupations en matière de santé et de sécurité très au sérieux. J'ai toujours dit, comme je l'ai fait aujourd'hui devant l'Assemblée législative pendant la période des questions, que la sécurité des agents des services correctionnels qui travaillent dans nos établissements faisait partie de mes priorités et de celles de mon ministère.

En fait, je partage les inquiétudes et les frustrations des agents des services correctionnels; personne ne veut que des armes ou tout autre produit de contrebande entrent dans l'établissement, et nous devons travailler ensemble pour réduire la violence et maintenir une relation de travail positive entre le syndicat, les cadres et le ministère.

Ayant visité des établissements correctionnels aux quatre coins de la province, je sais à quel point ces hommes et ces femmes travaillent dur. Ils m'ont parlé des défis auxquels ils sont confrontés et des sacrifices qu'ils font chaque jour pour maintenir la sécurité dans nos établissements.

Nous devons travailler ensemble pour résoudre les problèmes au Centre de détention d'Elgin-Middlesex.  Beaucoup de travail reste à faire, mais nous avançons dans la bonne direction. Notre gouvernement continuera de collaborer avec les agents des services correctionnels pour aller de l'avant. » 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Lois et sécurité