Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Annonce d'une date pour l'enquête sur les décès de Reyal Jardine-Douglas, de Sylvia Klibingaitis et de Michael Eligon

Avis aux médias archivé

Annonce d'une date pour l'enquête sur les décès de Reyal Jardine-Douglas, de Sylvia Klibingaitis et de Michael Eligon

Toronto - Le docteur William Lucas, coroner en chef adjoint, enquêtes, a annoncé aujourd'hui qu'une date a été fixée pour l'enquête sur les décès de Reyal Jardine-Douglas, de Sylvia Klibingaitis et de Michael Eligon. 

M. Jardine-Douglas est décédé le 29 août 2010 à l'âge de 25 ans. Mme Klibingaitis est décédée le 7 octobre 2011 à l'âge de 52 ans. M. Eligon est décédé le 3 février 2012 à l'âge de 29 ans. Ces trois personnes sont décédées à la suite de blessures par balles subies alors qu'elles s'approchaient des policiers en transportant des armes blanches. Il se peut qu'elles aient éprouvé les effets de troubles mentaux au moment de leur décès. Ces enquêtes sont obligatoires aux termes de la Loi sur les coroners. Conformément au paragraphe 25 (2) de la Loi sur les coroners, si un ou plusieurs décès semblent être survenus à la suite du même événement ou être attribuables à une même cause, le coroner en chef peut ordonner qu'une seule enquête soit tenue pour tous ces décès.

L'enquête examinera les circonstances entourant ces trois décès. Le jury pourra faire des recommandations visant à prévenir d'autres décès dans des situations similaires.

On prévoit que l'enquête durera huit semaines et que plus de 50 témoins y comparaîtront.

L'enquête débutera à 9h, le mardi 15 octobre 2013 au complexe des sciences judiciaires et du coroner situé au 25, avenue Morton Shulman à Toronto (côté sud de l'avenue Wilson, un pâté de maisons à l'ouest de la rue Keele). Le docteur David Eden sera le coroner qui présidera à l'enquête, et Maître Michael Blain en sera le conseiller juridique. 

Renseignements pour les médias

  • Dr William J. Lucas

    Coroner en chef adjoint, enquêtes

    416 314-4005

Partager

Sujets

Santé et bien-être Lois et sécurité