Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La distribution de bons cadeaux pour les magasins d'alimentation étendue à d'autres collectivités

Communiqué archivé

La distribution de bons cadeaux pour les magasins d'alimentation étendue à d'autres collectivités

La province et le secteur privé travaillent ensemble pour aider les personnes dans le besoin

Le mardi 7 janvier, des bons cadeaux alimentaires d'une valeur de 450 000 $ seront distribués dans des collectivités qui ont été gravement touchées par la récente tempête de verglas. 

La province s'est adressée à toutes les collectivités concernées et les régions suivantes ont confirmé leur participation à l'initiative de distribution de bons cadeaux alimentaires pour aider les personnes dans le besoin : 

  • Comté de Dufferin
  • Région de Durham - La distribution aura lieu le jeudi 9 janvier
  • Région de Halton
  • Ville de Hamilton
  • Comté de Northumberland - La distribution aura lieu le mercredi 8 janvier
  • Région de Peel
  • Région de Waterloo
  • Comté de Wellington
  • Région de York 

Les bons cadeaux sont destinés aux personnes qui ont perdu des aliments et qui ne peuvent pas les remplacer sans aide financière. L'initiative n'a pas pour objectif de distribuer des bons cadeaux à toutes les personnes qui ont subi une panne d'électricité. Les bons cadeaux sont réservés à ceux et celles qui sont les plus dans le besoin. Cette initiative résulte de la générosité du secteur corporatif de l'Ontario de même que des syndicats et des associations qui ont rapidement fait équipe avec la province pour offrir une aide alimentaire à ceux et celles qui en avaient le plus besoin au cours de la semaine. Cela inclut un don important de 250 000 $ à la Croix-Rouge canadienne de la part de la famille d'entreprises Canadian Tire au nom des travailleurs et travailleurs du secteur électrique de l'Ontario et en guise de soutien à l'initiative de soutien alimentaire de la province.

La quantité de bons cadeaux est limitée. Chaque collectivité organisera la distribution des bons à l'échelle locale. Ceux et celles qui estiment avoir droit à un bons devraient consulter le site Web de leur municipalité et les médias locaux afin d'obtenir de plus amples détails.

Travailler pour aider les collectivités à récupérer de la tempête de verglas fait partie du plan du gouvernement visant à travailler ensemble, comme un Ontario solidaire, afin de bâtir une province qui connaît le succès, qui est humaine, unie et où tous et toutes ont la possibilité de faire du réseautage, de contribuer à une bonne qualité de vie et de l'apprécier.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE 

Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Web des collectivités participantes ou composez les numéros suivants :

Comté de Dufferin* : 519 941-6991, poste 2404

Région de Durham* : 1-888-721-0622

Région de Halton* : 905 825-6000

Ville de Hamilton* : 905 546-CITY (2489) 

Comté de Northumberland* : 905 372-3329, poste 2445

Région de Peel* : 905-791-7800

Région de Waterloo* : 519 883-2100

Comté de Wellington* : 519 837-2670, poste 4794

Région de York* : 1 888 256-1112, ATS : 905 762-0401

*   Sites en anglais seulement

Faits en bref

  • La distribution aura lieu le mardi 7 janvier 2014, à moins d’un avis contraire.
  • À ce jour, des bons cadeaux alimentaires d'une valeur de 842 600 $ ont été distribuées, venant en aide à plus de 8 500 familles et particuliers.
  • Au nombre des donateurs qui ont fait des dons dans le cadre de cette initiative, citons la famille d’entreprises Canadian Tire, la Croix-Rouge, Les Compagnies Loblaw, Shoppers Drug Mart, Metro, Sobeys, Bruce Power, Costco Wholesale, Northland Power, Louie Coppa Family - A Coppa Family Tradition, la section locale 416 du Syndicat canadien de la fonction publique, le Bureau d’assurance du Canada, l'Association de la Police provinciale de l'Ontario et la section locale 793 de l'International Union of Operating Engineers, la Banque Scotia, la Banque de Montréal, l’Ontario Professional Fire Fighter’s Association, le Conseil ontarien de la construction de la FIOE et TransCanada Corporation.
  • Les Ontariens et Ontariennes devraient communiquer en premier avec leur compagnie d’assurance pour obtenir des détails sur leur garantie et savoir si elle couvre le remplacement d'aliments perdus.

Citations

« Je remercie tous les donateurs ainsi que nos partenaires municipaux d'avoir rendu possible cette initiative qui a déjà aidé des milliers de familles et de particuliers. La réponse impressionnante de Toronto à l'initiative et les leçons tirées seront utiles pour la distribution des bons dans d'autres collectivités. »

Madeleine Meilleur

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté