Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La distribution des bons cadeaux se poursuit à Toronto

Communiqué archivé

La distribution des bons cadeaux se poursuit à Toronto

La province et le secteur privé travaillent ensemble pour aider ceux et celles qui sont les plus dans le besoin

Au cours des deux dernières journées, près de 500 000 dollars en bons cadeaux ont été distribués, ce qui a permis de venir en aide à plus de 5 000 familles et personnes ayant besoin de remplacer de la nourriture perdue en raison de la tempête de verglas.

La réaction à cette initiative a été massive. Bien que la distribution des bons cadeaux se poursuive dans les 15 bureaux d'Ontario au travail, le nombre en est limité. Les résidents et résidentes de la ville devraient s'attendre à des files d'attente dans les bureaux et faire preuve de patience.

Les bons cadeaux ont pour objet de venir en aide aux personnes qui ont perdu de la nourriture et qui sont incapables de la remplacer sans aide financière. Cette initiative ne peut offrir de bons cadeaux à toutes les personnes qui ont subi une panne d'électricité. Ils sont réservés à ceux et à celles qui en ont le plus besoin.

La distribution des bons cadeaux a été rendue possible grâce à la générosité du secteur corporatif, tout particulièrement celui des chaînes d'alimentation, qui a travaillé de concert avec la province pour offrir rapidement une aide alimentaire à ceux et celles qui, cette semaine, en ont le plus besoin.

La distribution des bons à Toronto prendra fin demain le vendredi 3 janvier.

La province continue de travailler avec les municipalités touchées pour étendre cette initiative à l'extérieur de Toronto. Plus de détails sur cette initiative dans les autres municipalités seront annoncés sous peu.

Travailler pour aider les collectivités à récupérer de la tempête de verglas fait partie du plan du gouvernement visant à travailler ensemble, comme un Ontario solidaire, afin de bâtir une province qui connaît le succès, qui est humaine, unie et où tous et toutes ont la possibilité de faire du réseautage, de contribuer à une bonne qualité de vie et de l'apprécier. 

Faits en bref

  • Jusqu’à maintenant, plus de 12 000 bons cadeaux ont été distribués.
  • Aujourd’hui, environ 325 000 $ en bons cadeaux ont été distribués.
  • Parmi les commanditaires corporatifs à cette initiative, on compte Loblaw, Shoppers Drug Mart, Metro, Sobeys, Bruce Power, Costco, Northland Power, Louie Coppa Family - A Coppa Family Tradition, SCFP Section 416 et le Bureau d’assurance du Canada.
  • Les Ontariens et Ontariennes devraient tout d’abord contacter leur compagnie d’assurance pour connaître la couverture et l’indemnisation auxquelles ils et elles ont droit pour les pertes de nourriture.

Ressources additionnelles

Citations

« Bien que, pour certains, il a été plus difficile d’obtenir des bons cadeaux, il était important de les rendre disponibles aux personnes dans le besoin le plus rapidement que possible. Je remercie les Torontois et les Torontoises de leur patience. Nous allons continuer de travailler avec nos généreux donateurs des sociétés pour que cette initiative soit disponible à l’extérieur de Toronto dès que possible. »

Madeleine Meilleur

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité