Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le nouveau Centre de détention du Sud-Ouest prêt à ouvrir ses portes

Communiqué

Le nouveau Centre de détention du Sud-Ouest prêt à ouvrir ses portes

Le nouvel établissement correctionnel de Windsor : un investissement à la pointe de la technologie dans la sécurité communautaire

Le nouveau Centre de détention du Sud-Ouest (CDSO) est un investissement de 247 millions de dollars dans la sécurité communautaire. Une fois pleinement opérationnel, le CDSO soutiendra, directement et indirectement, plus de 260 emplois, dont des agents des services correctionnels, du personnel médical et des travailleurs de soutien.  

La conception à la pointe de la technologie de cet établissement à sécurité maximale de 315 lits offre davantage d'espace pour les programmes de réadaptation afin de faciliter le succès de la réinsertion des détenus dans la société. Elle comprend également une nouvelle unité de santé mentale, des soins de santé plus efficaces ainsi d'autres services pour assurer la sécurité du public, du personnel des services correctionnels et des détenus.

Le CDSO comprend huit unités résidentielles à supervision directe, un modèle qui encourage une interaction positive entre le personnel et les détenus en plaçant les agents des services correctionnels à l'intérieur de l'unité où vivent les détenus.

Investir dans une infrastructure moderne comme le Centre de détention du Sud-Ouest s'inscrit dans le plan économique du gouvernement. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Citations

« Je me réjouis de l’ouverture du nouveau Centre de détention du Sud-Ouest, qui remplacera la prison de Windsor qui ne répond plus aux besoins actuels. Cet investissement témoigne de l’engagement du gouvernement de l’Ontario à moderniser notre infrastructure locale et à créer de nouveaux emplois. »

Teresa Piruzza

députée provinciale de Windsor-Ouest

Yasir Naqvi

« L’ouverture du Centre de détention du Sud-Ouest marque un jalon important dans nos efforts continus de modernisation du système correctionnel en Ontario. En élargissant la gamme des programmes offerts et les soutiens en santé mentale pour les détenus, et en introduisant un modèle de supervision directe, nous rendons le système plus sécuritaire tant pour les agents des services correctionnels que pour les détenus. »

Yasir Naqvi

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Contacts Médias

Partager