Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Yasir Naqvi lors de la Journée nationale des Gardiens de la Paix

Déclaration archivé

Déclaration du ministre Yasir Naqvi lors de la Journée nationale des Gardiens de la Paix

Yasir Naqvi, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, a fait la déclaration suivante lors de la Journée nationale des Gardiens de la paix :

« Aujourd'hui, nous reconnaissons et saluons la contribution des professionnels de la sécurité communautaire de la province qui servent et ont servi dans des missions internationales de maintien de la paix. Il n'est donc que justice que nous rendions hommage à leur sacrifice et à leur dévouement en cette Journée nationale des Gardiens de la paix.

Le 9 août marque chaque année la Journée nationale des Gardiens de la paix. Cette date a été choisie pour commémorer les neuf gardiens de la paix canadiens qui ont péri ce jour-là, en 1974, lorsque leur avion a été abattu par des missiles au-dessus de la Syrie.

Depuis le début des missions de maintien de la paix, en 1956, des centaines d'agentes et d'agents de la Police provinciale de l'Ontario, des services de police municipaux ainsi que des services correctionnels de l'Ontario servent aux côtés des forces armées du monde entier pour maintenir la sécurité et la stabilité dans des régions en proie à des conflits.

Leur dévouement et professionnalisme aident à restaurer la paix à la suite d'un conflit. Ils le font aux prix d'immenses sacrifices, passant de longs mois loin de leur famille et de leurs amis.

La Journée nationale des Gardiens de la paix est l'occasion d'exprimer notre gratitude à ces Ontariens pour leur dévouement et leur contribution à renforcer la sécurité de la planète. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité