Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques - document d'information

Document d'information archivé

Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques - document d'information

Ministère du Solliciteur général

La Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques a été introduite en 2004 pour aider les collectivités à réduire le crime et à améliorer la sécurité ainsi que le bien-être dans leurs quartiers.

Les organismes communautaires sans but lucratif ainsi que les chefs et conseils de bande des Premières Nations, avec le soutien du service de police local, sont admissibles à cette subvention.

Au cours des deux prochaines années, la Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques fournira 1,7 million de dollars pour financer 24 projets à travers la province.

Le programme de subvention met l'accent sur les projets communautaires qui permettront de créer ou d'améliorer des services de santé mentale pour les personnes à risque. Cette aide permet d'offrir plus de ressources, d'améliorer la sécurité et de faire la promotion de la santé mentale pour ces personnes dans leurs collectivités locales.

Pour la première fois, le financement offert dans le cadre de cette subvention s'étend sur une période de deux ans. Ce changement a été apporté pour donner suite aux commentaires des partenaires communautaires. Cela offre une plus grande stabilité et permet à nos partenaires communautaires de mettre au point de meilleurs programmes, d'établir des liens plus forts dans leurs collectivités et d'offrir des services à davantage de personnes à risque

Les subventions des années précédentes ont permis d'appuyer des projets visant à :

  • combattre l'abus d'alcool ou d'autres drogues;
  • créer des emplois pour les jeunes à risque;
  • prévenir les mauvais traitements envers les personnes âgées;
  • prévenir le leurre par Internet;
  • combattre le racisme et les crimes haineux.

Depuis 2004, la Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques a consacré environ 8,6 millions de dollars pour financer 343 projets communautaires locaux.

Le soutien de projets locaux et des services de police afin de prévenir le crime fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario d'investir dans les gens, d'investir dans nos quartiers et d'aider à assurer la sécurité dans nos collectivités.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité