Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Yasir Naqvi sur le rapport final de la Commission d'enquête sur Elliot Lake

Déclaration archivé

Déclaration du ministre Yasir Naqvi sur le rapport final de la Commission d'enquête sur Elliot Lake

Ministère du Solliciteur général

Aujourd'hui, Yasir Naqvi, ministre de la Sécurité publique et des Services correctionnels, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la publication du rapport final de la Commission d'enquête sur Elliot Lake :

« Mes pensées vont vers la population d'Elliot Lake, et en particulier la famille et les amis de Doloris Perizzolo et Lucie Aylwin. L'effondrement du centre commercial Algo a été traumatisant pour toute la ville.

La tristesse et le deuil qui ont suivi ce jour fatal seront toujours présents, au même titre que la résilience et la détermination qui propulsent la population vers l'avant. 

Je tiens à remercier le commissaire Paul Bélanger de ses recommandations judicieuses qui soulignent le besoin de collaboration entre tous les paliers de gouvernement, les partenaires communautaires et la population. 

Notre gouvernement va commencer sans tarder à examiner attentivement les recommandations de la commission. 

Depuis l'effondrement du centre commercial Algo, notre gouvernement veille à ce que l'Ontario soit mieux préparé et capable de répondre à n'importe quelle situation d'urgence.  Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence et la Police provinciale de l'Ontario œuvrent à l'examen et au renforcement de notre gestion des incidents de grande envergure. La province a également modernisé ses communications en cas d'urgence et a entrepris d'augmenter sa capacité de soutien aux municipalités pendant les menaces à la sécurité publique. 

Je suis sûr qu'en collaborant avec nos partenaires municipaux, les premiers intervenants et nos autres partenaires, nous parviendrons à améliorer nos capacités et à aider à assurer qu'une tragédie de ce genre ne se reproduira plus jamais. 

Nous le devons bien aux familles Perizzolo et Aylwin, à la population d'Elliot Lake et à tous les Ontariens et Ontariennes. »

Renseignements pour les médias

  • Lauren Callighen

    Bureau du ministre, ministère de la Sécurité publique et des Services correctionnels

    416 325-5982

  • Andrew Morrison

    Direction des communications, ministère de la Sécurité publique et des Services correctionnels

    416 325-0432

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Lois et sécurité