Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Annonce de la date de l'enquête sur les décès de Benjamin Twiddy, Marilee Towie, Holly Harrison, Kevin Dunsmuir, Jennifer Dunsmuir, Robert Dunsmuir et Cameron Dunsmuir

Avis aux médias archivé

Annonce de la date de l'enquête sur les décès de Benjamin Twiddy, Marilee Towie, Holly Harrison, Kevin Dunsmuir, Jennifer Dunsmuir, Robert Dunsmuir et Cameron Dunsmuir

Ministère du Solliciteur général

La docteure Jennifer Arvanitis, coroner régionale principale du Centre, Bureau du Centre-Est, a annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle date a été fixée pour l'enquête sur les décès de Benjamin Twiddy, Marilee Towie, Holly Harrison, Kevin Dunsmuir, Jennifer Dunsmuir, Robert Dunsmuir et Cameron Dunsmuir.

Benjamin Twiddy (19 ans), Marilee Towie (17 ans) et Holly Harrison (18 ans) ont trouvé la mort dans l'incendie d'une maison à Whitby le 29 avril 2012. Kevin Dunsmuir (55 ans), Jennifer Dunsmuir (51 ans), Robert Dunsmuir (19 ans) et Cameron Dunsmuir (16 ans) sont décédés dans l'incendie d'une maison à East Gwillimbury, le 29 mars 2013.

L'enquête examinera les circonstances de tous ces décès et portera notamment sur les différents aspects de la sécurité-incendie avant et au cours d'un incendie ainsi que sur l'intervention des services d'urgence locaux en cas d'incendie. Le jury pourra faire des recommandations visant à prévenir d'autres décès dans des situations semblables.

On prévoit que l'enquête durera huit semaines et qu'environ 53 témoins y comparaîtront.

L'enquête commencera à 9 h 30, le mardi 29 mars 2016, au complexe des sciences judiciaires et du coroner situé au 25, avenue Morton Shulman, à Toronto. Le docteur David H. Evans sera le coroner qui présidera l'enquête et Maître Frank Giordano en sera le conseiller juridique.

Renseignements pour les médias

  • Dre Jennifer Arvanitis

    Coroner régional principal du Centre, Bureau du Centre-Est

    647 329-1826

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Lois et sécurité