Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario forme 144 nouveaux agents des services correctionnels

Communiqué

L'Ontario forme 144 nouveaux agents des services correctionnels

La province a embauché 571 nouveaux agents des services correctionnels depuis 2013

L'Ontario a commencé à former 144 nouveaux agents des services correctionnels afin d'augmenter les effectifs du personnel dans les établissements correctionnels de la province, d'améliorer la prestation des programmes et de renforcer la sécurité du personnel et des détenus.

Ces nouveaux agents constituent la plus grande classe de nouvelles recrues depuis 2013 au Collège de formation correctionnelle de l'Ontario. Ces recrues suivront un programme complet de huit semaines, qui comprend notamment une formation sur la santé mentale et les techniques de gestion des détenus ainsi qu'une évaluation approfondie. Les personnes qui auront suivi avec succès ce programme seront mises en poste dans des établissements provinciaux au travers de la province, à partir du mois de mars.

L'augmentation du nombre d'agents de services correctionnels et la modernisation des établissements correctionnels dans l'ensemble de l'Ontario constituent un élément clé de la stratégie de transformation du système correctionnel de la province qui vise à renforcer la sécurité du personnel et des détenus, à améliorer les soutiens en santé mentale, à perfectionner les programmes de réadaptation et de réinsertion, et à briser le cercle vicieux de la récidive, afin de bâtir des collectivités plus sûres.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

Yasir Naqvi

« C’est avec plaisir que j’accueille ces 144 nouveaux agents des services correctionnels, la plus grande classe de recrues depuis 2013 au Collège de formation correctionnelle de l’Ontario, qui viendront s’ajouter aux 571 nouveaux agents des services correctionnels que notre gouvernement a embauchés et formés depuis 2013. Ces agents constituent un élément essentiel de la transformation en cours de notre système correctionnel et je tiens à les remercier d’avoir choisi une carrière dédiée à la fonction publique et de contribuer ainsi à la sécurité communautaire. »

Yasir Naqvi

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Contacts Médias

Partager

Tags

Lois et sécurité