Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario recrute 180 nouveaux agents des services correctionnels

Communiqué

L'Ontario recrute 180 nouveaux agents des services correctionnels

L’augmentation des effectifs fait partie de la transformation des services correctionnels

L'Ontario recrute 180 nouveaux agents des services correctionnels afin d'augmenter les effectifs du personnel dans les établissements correctionnels de la province, d'améliorer la prestation des programmes et de renforcer la sécurité du personnel et des détenus.

Ces nouveaux postes seront dans des établissements à Fort Frances, Kenora, Thunder Bay, Lindsay, Napanee, Ottawa, Monteith, Sault Ste. Marie et Brantford. L'embauche de ces nouveaux agents fera en sorte que les effectifs du personnel des services correctionnels augmentent malgré les départs habituels, notamment à la retraite, et que les agents reflètent la diversité des collectivités qu'ils desservent.

Avant de commencer leur emploi dans un établissement provincial, ces nouvelles recrues suivront le programme d'évaluation et de formation des agents des services correctionnels, un programme de huit semaines qui comprend notamment une formation sur la santé mentale et les techniques de gestion des détenus ainsi qu'une évaluation approfondie.

L'augmentation du nombre d'agents des services correctionnels et la modernisation des établissements correctionnels dans l'ensemble de l'Ontario constituent un élément clé de la stratégie de transformation du système correctionnel de la province qui vise à renforcer la sécurité communautaire.

Faits en bref

  • Les offres d’emploi sont affichées sur la page Carrières dans la fonction publique de l’Ontario.
  • Depuis 2013, la province a embauché 571 nouveaux agents des services correctionnels.
  • 143 agents des services correctionnels supplémentaires sont actuellement en formation et obtiendront leur diplôme le 4 mars 2016.

Ressources additionnelles

Citations

Yasir Naqvi

« Les agents des services correctionnels de l’Ontario jouent un rôle essentiel pour la sécurité communautaire. L’augmentation des effectifs par le recrutement de 180 nouveaux agents constitue un élément clé de notre stratégie de transformation du système correctionnel de l’Ontario, afin de mieux soutenir le personnel et les détenus et de faciliter la réadaptation et la réinsertion sociale de ces derniers. »

Yasir Naqvi

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Contacts Médias

Partager

Tags

Travail et emploi Lois et sécurité