Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient des services de police modernes et efficaces

Bulletin archivé

L'Ontario soutient des services de police modernes et efficaces

Les subventions à la police aideront les collectivités à obtenir les services dont elles ont besoin

Ministère du Solliciteur général

L'Ontario aide les collectivités de la province à offrir des initiatives et des services de sécurité publique adaptés aux besoins locaux en investissant dans des projets de modernisation des services de police.

Cette année, quinze commissions de services policiers reçoivent des fonds dans le cadre de projets du Programme d'efficacité et de modernisation (PEM) des services policiers tels que ceux-ci :

  • Établir des partenariats avec d'autres membres du personnel de la sécurité publique, notamment des constables spéciaux, des équipes mobiles d'intervention en cas de crise ou d'autres fournisseurs de services de santé mentale afin de s'assurer que le personnel le plus approprié intervient en situations d'urgence.
  • Mener des recherches sur l'utilisation de technologies spécialisées, y compris des techniques améliorées d'analyse des données, pour rationaliser les services entre la police et les autres fournisseurs.
  • Acquérir des outils de désescalade, comme les équipes d'intervention en cas de crise, pour aider à réduire les conflits dans les interactions entre la police et le public.

Ce nouveau programme de subventions appuiera la modernisation de la police alors que la province met en place un nouveau modèle de sécurité communautaire axé sur l'amélioration des partenariats entre la police et les autres fournisseurs de services.

Soutenir la sécurité des collectivités fait partie du plan du gouvernement visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario accorde un financement de 37,8 millions de dollars à 55 projets dans l’ensemble de la province dans le cadre du programme de subventions du PEM de cette année.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La modernisation continue de nos services de police est un élément important du soutien à la sécurité communautaire. Ce nouveau programme de subventions aidera à offrir des services de police modernes et efficaces à l’échelle de la province et permettra aux collectivités d’adapter leurs services de sécurité communautaire aux besoins locaux. »

Marie-France Lalonde

ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Partager

Sujets

Lois et sécurité