Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Tempête de vent dans le sud de l'Ontario

Déclaration archivé

Tempête de vent dans le sud de l'Ontario

Aujourd'hui, Marie-France Lalonde, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, a fait la déclaration suivante :

« Notre cœur est auprès des familles et des proches des deux personnes qui ont tragiquement perdu la vie hier soir pendant la tempête de vent.

Je sais que de nombreuses familles et entreprises font face aux effets de la tempête de vent. Je tiens à assurer, aux personnes touchées, que vos services d'électricité locaux travaillent aussi rapidement que possible pour ramener le courant aux personnes sans électricité.

Au nom de tous les ontariens, je tiens à remercier les équipes qui ont travailler toute la nuit et qui continuent de travailler aujourd'hui pour ramener l'électricité aux centaines de milliers de personnes qui ont eu des pannes de courant et celles qui sont toujours sans électricité. Nos premiers intervenants et les services municipaux travaillent assidûment pour rendre les routes sures et dégager des branchages et des lignes électriques.

À l'heure actuelle, les représentants provinciaux, y compris ceux de Gestion des situations d'urgence Ontario, sont prêts à répondre aux demandes d'aide des municipalités touchées. Mon collègue, Bill Mauro, le ministre des Affaires municipales de l'Ontario, a également cherché à s'assurer que les communautés ont le soutien dont elles ont besoin.

Nous utiliserons toutes nos ressources pour veiller à ce que les équipes actuellement au travail obtiennent l'aide dont elles ont besoin pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible. »

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité