Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Embauche de 53 agents des services correctionnels nouvellement diplômés

Communiqué

Embauche de 53 agents des services correctionnels nouvellement diplômés

La province engage plus d’agents de première ligne pour assurer la sécurité dans les établissements correctionnels

Le gouvernement pour la population de l'Ontario améliore le système correctionnel pour adultes provincial en engageant 53 agents des services correctionnels fraîchement diplômés.

« Les agents des services correctionnels jouent un rôle essentiel dans le système judiciaire de l'Ontario. Ils offrent un service important, qui contribue à la sécurité de toute la population, déclare Sylvia Jones, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. J'aimerais féliciter tous les agents qui obtiendront leur diplôme cette semaine pour leur travail acharné et leur dévouement. »

Ces agents seront déployés dans 15 établissements de l'Ontario. Parmi les 53 nouveaux agents, neuf sont originaires du Nord de l'Ontario et seront affectés aux établissements de cette région.

« Les agents des services correctionnels qui travaillent dans le Nord de la province après y avoir grandi et y avoir été formés sont particulièrement bien outillés pour aider les personnes détenues à reconstruire leur vie et à atténuer le risque qu'elles récidivent », affirme Sylvia Jones.

Les nouveaux diplômés ont réussi le programme de formation et d'évaluation des agents des services correctionnels, une formation exhaustive de huit semaines sur la santé mentale, les cultures autochtones et les techniques de gestion des personnes détenues. Une fois déployés, ils continueront à être formés et encadrés.

Faits en bref

  • Les nouveaux agents des services correctionnels seront affectés aux établissements suivants : Centre de traitement et de détention provisoire d’Algoma, Centre correctionnel du Centre-Est, Centre correctionnel du Centre-Nord, Centre de détention d’Elgin-Middlesex, Prison de Kenora, Complexe correctionnel Maplehurst, Complexe correctionnel de Monteith, Centre de détention de Niagara, Centre de détention d’Ottawa-Carleton, Centre de détention de Quinte, Centre correctionnel de Thunder Bay, Prison de Thunder Bay, Centre de détention de l’Est de Toronto, Centre de détention du Sud de Toronto et Centre Vanier pour femmes.
  • Il y a 25 établissements correctionnels pour adultes en Ontario.
  • En 2017-2018, le nombre moyen d’adultes détenus dans les établissements de la province s’établissait à 7 474 par jour.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité