Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration de la ministre Jones sur la protection des animaux en Ontario

Déclaration

Déclaration de la ministre Jones sur la protection des animaux en Ontario

Aujourd'hui, Sylvia Jones, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, a publié la déclaration suivante au sujet de la décision du gouvernement de l'Ontario d'interjeter appel de la décision de la Cour supérieure de justice dans l'affaire Bogaerts v. Attorney General of Ontario (en anglais seulement) :

« Plus de 60 pour cent des Canadiens ont un animal domestique chez eux et ces animaux font partie de nos familles. Nous reconnaissons l'importance du bien-être des petits animaux et du bétail. Même si notre gouvernement a décidé d'interjeter appel auprès de la Cour d'appel de l'Ontario de la décision rendue récemment dans l'affaire Bogaerts v. Attorney General of Ontario, cela ne signifie pas que le système de protection des animaux de l'Ontario ne peut pas être renforcé et amélioré.

Notre gouvernement continuera d'œuvrer pour la population, examinera ses options pour mettre en place des mesures appropriées qui garantiront aux animaux et à leurs propriétaires les protections qu'ils méritent et qu'attend la population ontarienne. Nous avons déjà entamé la conversation avec des intervenants à ce sujet et nous continuerons à solliciter des idées et des commentaires au cours des prochains mois. Nous voulons suivre une approche transparente et responsable, qui aboutira à l'amélioration du système de protection des animaux dans tout l'Ontario. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Lois et sécurité