Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

47 nouveaux agents des services correctionnels fraîchement diplômés

Communiqué

47 nouveaux agents des services correctionnels fraîchement diplômés

Les nouveaux travailleurs de première ligne contribueront à la sécurité des établissements correctionnels

HAMILTON - L'Ontario renforce la sécurité du système des établissements correctionnels pour adultes de la province en embauchant 47 nouveaux agents des services correctionnels fraîchement diplômés.

Les diplômés ont achevé avec succès le Programme de formation et d'évaluation des agents des services correctionnels (Programme FEASC), un programme approfondi de huit semaines qui comprend une formation en santé mentale, une formation sur la culture autochtone et des techniques de gestion des détenus, ainsi qu'une formation continue et un encadrement en cours d'emploi après leur déploiement.

 « Peu de choses sont plus importantes que la sécurité de la population. Je tiens à féliciter chacun des diplômés de cette semaine pour son travail et son dévouement, a déclaré Sylvia Jones, solliciteure générale. Les agents des services correctionnels sont des partenaires essentiels du système de justice de l'Ontario et ils fournissent à la province un service indispensable qui contribue à sa sécurité communautaire. »

Les agents seront déployés dans 15 établissements correctionnels de l'Ontario. Sur les 47 nouveaux agents des services correctionnels, trois seront affectés à des établissements dans la région du Nord, 15 à la région de l'Ouest, 13 à la région de l'Est et 16 à la région du Centre. Les nouveaux agents sont déployés dans des établissements près de là où ils vivent pour assurer qu'ils comprennent bien les défis particuliers de chaque établissement.

 « Nous continuerons de travailler directement avec tous les membres de notre personnel de première ligne pour veiller à ce qu'ils soient dotés des ressources nécessaires à leur sécurité, tout en favorisant le réhabilitation des personnes se trouvant dans le système des services correctionnels », a expliqué la solliciteure générale Jones.

Exemples de mesures récemment prises par le gouvernement pour aider les agents des services correctionnels :

  • Amélioration des soutiens pour la santé et le mieux-être des agents des services correctionnels;
  • Engagement de construire un nouveau complexe correctionnel moderne à Thunder Bay;
  • Expansion de l'unité des femmes du Complexe correctionnel de Monteith;
  • Création d'une unité canine pour le Centre de détention d'Elgin Middlesex;
  • Renforcement de la sécurité à la prison de Kenora en modernisant l'infrastructure et en resserrant les partenariats entre le personnel des services correctionnels et les corps de police.

Renseignements pour les médias

Partager