Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Complexe correctionnel de Monteith élargit l'unité des femmes

Communiqué

Le Complexe correctionnel de Monteith élargit l'unité des femmes

L’expansion crée des emplois et améliore les services à la population

IROQUOIS FALLS — Aujourd'hui, Prabmeet Sarkaria, adjoint parlementaire à la solliciteure générale, a visité le Complexe correctionnel de Monteith pour voir l'unité des femmes récemment élargie et rencontrer des agents des services correctionnels qui travaillent dur, chaque jour, pour assurer la sécurité communautaire. 

La nouvelle unité, qui a ouvert ses portes le 1er avril 2019, contient au total 40 nouveaux lits, ce qui porte le nombre de lits dans l'unité des femmes à 50. Dix membres du personnel sont affectés à l'unité, dont cinq viennent d'être embauchés.

 « C'était intéressant d'entendre de vive voix les agents des services correctionnels de première ligne évoquer leur quotidien et de voir l'unité des femmes élargie à Monteith, a déclaré M. Sarkaria. J'étais heureux d'entendre que le personnel avait suivi une formation spécialisée sur le travail avec des femmes en conflit pour qu'il soit mieux armé pour surveiller les détenus et assurer sa sécurité et celle des détenus. »

L'expansion de l'unité des femmes de cet établissement du Nord permet aux femmes détenues de rester proches de leur ville, ce qui est un facteur important pour leur réinsertion et la baisse des taux de récidive. Par ailleurs, l'unité des femmes élargie de Monteith est conçue pour fournir des services adaptés aux besoins particuliers des femmes qui ont subi un traumatisme. Cette expansion renforce l'engagement du ministère d'améliorer les services et les conditions de vie des détenus.

 « En élargissant la capacité du Complexe correctionnel de Monteith, nous serons plus à même de protéger nos communautés du Nord, a expliqué Sylvia Jones, solliciteure générale. Notre gouvernement est déterminé à soutenir les agents des services correctionnels de première ligne et veut s'assurer qu'ils bénéficient des outils dont ils ont besoin pour bien faire leur travail, en toute sécurité. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité